En grande difficulté financière depuis plusieurs saisons, l’écurie Williams a vu sa situation se dégrader avec la crise sanitaire qui a touché le monde ces derniers mois.
Avant le début de la saison, l’équipe dirigée par Claire Williams, fille du fondateur Sir Frank Williams, a fait savoir que l’écurie cherchait un investisseur voire un repreneur afin de pérenniser son activité.
Aujourd’hui, un communiqué de la firme britannique annonce son rachat par Dorilton Capital, une société d’investissement privée américaine.
Claire Williams salue cette nouvelle ère qui va débuter pour l’équipe : « L’examen stratégique a été un processus utile à suivre et a prouvé que la Formule 1 et Williams avaient de la crédibilité et de la valeur. «
« Nous sommes maintenant arrivés à une conclusion et nous sommes ravis que Dorilton soit le nouveau propriétaire de l’équipe. Lorsque nous avons commencé ce processus, nous voulions trouver un partenaire qui partageait la même passion et les mêmes valeurs, qui reconnaissait le potentiel de l’équipe et qui pouvait lui permettre de se développer à pleine puissance. »
« Avec Dorilton, nous savons que nous avons trouvé exactement cela. Des personnes qui comprennent le sport et ce qu’il faut pour réussir. Des gens qui respectent l’héritage de l’équipe et feront tout pour assurer sa réussite à l’avenir. »
« En tant que famille, nous avons toujours mis notre équipe au premier plan. Apporter une nouvelle réussite à l’équipe et protéger nos collaborateurs est au cœur de ce processus depuis le début. C’est peut-être la fin d’une époque pour Williams en tant qu’équipe familiale, mais nous savons qu’elle sera entre de bonnes mains. »
« La vente assure la survie de l’équipe, mais surtout ouvrira la voie au succès. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Dorilton pour la confiance dont ils ont fait preuve dans notre équipe et nous sommes impatients de travailler avec eux maintenant. »
« Je voudrais également remercier le conseil d’administration de Williams et nos conseillers qui ont travaillé sans relâche au cours des derniers mois pour y parvenir, ainsi que nos employés qui nous sont restés fidèles. »
L’équipe Williams a également fait savoir que Frank Williams était en accord total avec cette décision et que le siège et son usine resteraient implantés en Grande Bretagne à Grove.
Cette semaine, Williams a signé les nouveaux Accords Concorde qui assurent sa présence en Formule 1 jusqu’en 2025.