accident plaque d'égout bakou

L’équipe Williams toujours en attente d’un remboursement de la part de Bakou

Claire Williams admet que la compensation financière pour les dégâts subis sur l’une de ses monoplaces au Grand Prix d’Azerbaïdjan pourrait prendre un certain temps.

Lors de son passage sur une plaque d’égout à Bakou, la monoplace pilotée par George Russell a été sévèrement endommagée par cette dernière, qui s’est soulevée avec le phénomène d’aspiration provoqué par le fond plat de la FW42.

Les dégâts étaient importants, puisque l’équipe britannique a été obligée de changer le châssis de la monoplace de Russell, en plus de plusieurs autres pièces.

A la suite de cet incident, le circuit de Bakou a confirmé que la compagnie d’assurance du tracé prendrait les dépenses en charge, mais presque un mois après l’épreuve azerbaïdjanaise, les réparations n’ont toujours pas été remboursées à Williams.

« J’ai rencontré le promoteur à Bakou pour discuter et lui expliquer que l’argent était primordial pour l’équipe. » a déclaré Claire Williams.

« Ils ont été très accommodants et font avancer les choses assez vite, nous sommes ravis. Nous avons aussi eu de jolies fleurs, même si j’aurais préféré un nouveau fond plat. »

Lorsqu’il lui a été demandé si elle était en mesure de donner un chiffre précis concernant les dégâts subis sur la Williams de George Russell à Bakou, Claire Williams a répondu : « C’est la raison pour laquelle cela prend du temps. »

« Nous sommes toujours en train de suivre le processus pour le moment, et notre priorité [à l’époque] était de terminer les travaux de réparation avant de procéder à une analyse pour comprendre exactement quels seraient les coûts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen gp f1only

Le premier Grand Prix Karting F1only.fr arrive….

pierre gasmy zandvoort

Gasly sur le circuit de Zandvoort : « Ce circuit est génial! »