Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Williams

L’équipe Williams toujours en attente d’un remboursement de la part de Bakou

accident plaque d'égout bakou

Claire Williams admet que la compensation financière pour les dégâts subis sur l’une de ses monoplaces au Grand Prix d’Azerbaïdjan pourrait prendre un certain temps.

Lors de son passage sur une plaque d’égout à Bakou, la monoplace pilotée par George Russell a été sévèrement endommagée par cette dernière, qui s’est soulevée avec le phénomène d’aspiration provoqué par le fond plat de la FW42.

Les dégâts étaient importants, puisque l’équipe britannique a été obligée de changer le châssis de la monoplace de Russell, en plus de plusieurs autres pièces.

A la suite de cet incident, le circuit de Bakou a confirmé que la compagnie d’assurance du tracé prendrait les dépenses en charge, mais presque un mois après l’épreuve azerbaïdjanaise, les réparations n’ont toujours pas été remboursées à Williams.

« J’ai rencontré le promoteur à Bakou pour discuter et lui expliquer que l’argent était primordial pour l’équipe. » a déclaré Claire Williams.

« Ils ont été très accommodants et font avancer les choses assez vite, nous sommes ravis. Nous avons aussi eu de jolies fleurs, même si j’aurais préféré un nouveau fond plat. »

Lorsqu’il lui a été demandé si elle était en mesure de donner un chiffre précis concernant les dégâts subis sur la Williams de George Russell à Bakou, Claire Williams a répondu : « C’est la raison pour laquelle cela prend du temps. »

« Nous sommes toujours en train de suivre le processus pour le moment, et notre priorité [à l’époque] était de terminer les travaux de réparation avant de procéder à une analyse pour comprendre exactement quels seraient les coûts. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le manufacturier de la Formule 1 Pirelli a publié les conclusions de son enquête après les crevaisons survenues à Silverstone

Insolite

Quand le patron de l'équipe Mercedes affronte ses deux pilotes en piste sur le tracé de Silverstone...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Les deux pilotes de l'équipe AlphaTauri pourraient bien avoir un "léger" avantage sur la concurrence à Imola cette année

Saison 2020

Le président de la FIA, Jean Todt, admire la volonté de Lewis Hamilton de combattre le racisme et les inégalités

Grand Prix de Grande-Bretagne

Esteban Ocon a eu du mal à doubler la Racing Point de Lance Stroll en course dimanche, mais le Français a finalement réussi

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Des travaux ont été entrepris sur le tracé de Silverstone pour rallonger le vibreur déjà présent au virage 14

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur de l'écurie Haas estime qu'il est indispensable d'essayer des stratégies audacieuses en course pour espérer marquer des points

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Testé positif au COVID-19, Sergio Perez dit qu'il n'a absolument aucun symptôme et qu'il se porte bien

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.