Les organisateurs des 24H du Mans ont pris la décision de reporter à septembre l’édition 2020 de la plus célèbre course du monde.
Initialement programmée les 13 et 14 juin 2020, la course des 24H du Mans a été reportée aux 19 et 20 septembre 2020 en raison de l’épidémie du coronavirus.
Ce report des 24H du Mans pourrait signifier que toutes les compétitions sportives programmées au mois de juin 2020 pourraient suivre l’exemple de l’ACO [organisateur des 24H] et être également reportées ou annulées et la F1 ne serait évidemment pas épargnée.
Déjà, la Formule 1 a décidé de reporter le début de la saison 2020 en annulant le Grand Prix d’ouverture en Australie et en reportant les Grands Prix de Bahreïn, du Vietnam et de Chine, alors que les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco ont de grandes chance de connaître le même sort.
Officiellement donc, la saison devrait débuter à la fin du mois de mai comme annoncé par la Formule 1 la semaine dernière ou au début du mois de juin avec le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Mais cette décision de reporter les 24H du Mans pourrait signifier qu’aucun événement de sport automobile n’aura lieu avant la fin du mois de juin, ce qui place également les Grands Prix d’Azerbaïdjan [7 juin] et du Canada sur la liste des épreuves en sursis [Montréal est prévu le 14 juin].
Il est bon également de noter que fin juin [le 28 juin exactement] est programmé le Grand Prix de France 2020 sur le tracé du Castellet dans le var.