Les billets déjà achetés pour le Grand Prix des Pays-Bas 2020 resteront valables pour une nouvelle date.
Ce jeudi, la Formule 1 a confirmé le report à une date ultérieure du Grand Prix des Pays-Bas 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus.
Les organisateurs ont donc publié un communiqué pour indiquer aux personnes en possession d’un ou plusieurs billets qu’ils seront toujours valables pour une nouvelle date.
« En raison de l’épidémie mondiale continue du virus Corona (COVID-19), la Formula One Management a confirmé aujourd’hui que le Grand Prix de F1 des Pays-Bas ne se tiendra pas le week-end du 3 mai 2020. La course a été reportée jusqu’à nouvel ordre. » peut-on lire dans le communiqué de presse.
« La FIA et la FOM examinent actuellement d’autres dates pour tous les Grands Prix actuellement reportés plus tard dans l’année. Nous soutenons ces efforts en surveillant, en leur nom, la situation et le sentiment aux Pays-Bas au quotidien. »
« Tous les billets restent valables pour une nouvelle date. Les détenteurs de billets n’ont pas à participer à une autre loterie ni à faire la queue sur une boutique en ligne. Les billets pour la course à une nouvelle date sont garantis pour ce groupe. »
« Si un détenteur de billet n’est pas en mesure d’assister à la course à la nouvelle date, il peut annuler les billets conformément aux conditions de billetterie et obtenir un remboursement. »
« De plus amples informations sur ce processus de remboursement seront fournies directement aux détenteurs de billets une fois qu’une date aura été fixée par la Formula One Management et la FIA. »
Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce sont les organisateurs du Grand Prix d’Espagne [lui aussi reporté] qui ont annoncé que les billets pour l’édition 2020 resteraient également valables pour une nouvelle date.
Enfin, le Grand Prix de Monaco, qui a été reporté par la F1, a finalement été annulé en fin de journée par les organisateurs. L’ACM devrait rapidement communiquer sur les modalités de remboursement des billets déjà achetés.