Le circuit Enzo e Dino Ferrari, à Imola, va accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1 cette saison, le week-end du 31 octobre et 1er novembre.
Baptisé le Grand Prix d’Emilie-Romagne, il aura la particularité de se dérouler sur deux jours, le samedi et le dimanche, faisant donc l’impasse sur les traditionnelles deux premières séances d’essais libres du vendredi.
De plus, le circuit situé à Imola a reçu l’autorisation d’accueillir du public, uniquement dans ses tribunes. 13 147 spectateurs très précisément vont donc pouvoir prendre place pour assister au week-end.
Des règles sanitaires strictes
L’accueil du public se fera dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur sur le sol italien.
En effet, la vente des billets ne se fera qu’en ligne, ceux ci seront nominatifs et valables uniquement pour une des deux journées. Aucune billetterie ne sera présente sur le circuit.
Le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte du circuit et les spectateurs ne pourront le retirer qu’une fois qu’ils seront assis sur leur siège. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. Une distanciation d’un mètre entre chacun d’eux sera bien évidemment obligatoire.
Des places de parking gratuites seront mises à disposition à proximité des tribunes avec un flux régulé afin d’éviter tout rassemblement excessif.
Enfin, chaque spectateur devra se soumettre à une prise de température à l’entrée du circuit. Toute personne présentant des symptômes grippaux ou une température égale ou supérieure à 37,7° C sera placée dans une zone d’isolement près de l’entrée et soumise à une nouvelle mesure après un certain temps.
Si la deuxième mesure détecte également une température supérieure ou égale à 37,5° C, le spectateur ne sera pas autorisé à entrer.
Des billets à quels prix ?
Les billets pour les journées du samedi et du dimanche ont été mis en vente par le circuit et leurs prix varient de 32€ à 550€ selon la tribune et la journée choisie.
Les spectateurs pourront prendre place dans les tribunes installées sur la ligne de départ et dans les virages de Tosa, Acqua Minerali et Rivazza.
Le tableau ci-dessous répertorie les billets mis en vente par tribune ainsi que leur prix :