Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2023

Les caméras de casque deviennent obligatoires en F1

A partir de cette saison 2023, tous les pilotes devront être équipés d’une caméra casque en Formule 1. Ces images seront exploitées par la FOM et diffusées en direct lors de chaque événement du calendrier

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing prepares to drive in the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

A partir de cette saison 2023, tous les pilotes de Formule 1 auront l’obligation d’utiliser des caméras de casque homologuées par la FIA.

Après avoir testé en 2022 lors de quelques événements du calendrier la dernière génération de caméras de casque, et face aux retours positifs de la part des équipes et des fans, la FIA a mis à jour le règlement technique de la F1 pour rendre obligatoire l’utilisation de ces fameuses caméras à partir de cette saison 2023.

Après avoir testé la dernière génération de caméras de casque lors d’événements récents, elles se sont avérées être un grand succès, générant des retours positifs significatifs de la part des fans et un ajout précieux à la diffusion des Grands Prix.” indiquait la FIA en 2022.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“Par conséquent, il a été proposé et approuvé à l’unanimité de mettre à jour le règlement technique 2023, rendant obligatoire l’utilisation de ces caméras de casque pour tous les pilotes à partir de 2023.”

C’est la société Racing Force Group basée en Italie qui a conclu un accord avec la Formule 1 pour l’utilisation de ces caméras appelées “Driver’s Eye” en anglais. Il s’agit d’une micro caméra homologuée FIA (de 8 millimètres de diamètre et pesant 1,43 gramme) positionnée au niveau des yeux dans le rembourrage de protection à l’intérieur du casque du pilote.

A partir de cette année donc, les téléspectateurs pourront profiter des images très spectaculaires de ces petites caméras placées à l’intérieur du casque des pilotes de F1, en plus de celles déjà présentes sur le nez des monoplaces ou encore au dessus du cockpit (au dessus de l’entrée d’air).

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.