Voici les statistiques de chaque écurie après les trois premières journées de roulage aux essais hivernaux de Barcelone.
Les chiffres ci-dessous ne vous sont donnés qu’à titre d’information et il est évidemment impossible de tirer la moindre conclusion d’après ces tableaux et après seulement trois jours de tests.
En effet, les équipes se sont essentiellement concentrées sur la fiabilité au cours de cette première semaine d’essais et il serait complétement faux de dire que le pilote ayant signé le meilleur chrono de ces trois premiers jours ait déjà un quelconque avantage sur les autres.
De plus, nous ne connaissons ni les charges de carburant dans les monoplaces, ni les cartographies moteur utilisées, et nous ne savons pas si les équipes utilisent des pièces non conformes durant ces essais.
Vous l’aurez compris donc, il est totalement impossible de savoir avec exactitude quelle équipe en garde sous le pied et, au risque d’en décevoir plusieurs, il vous faudra attendre la première séance de qualifications de l’année à Melbourne pour connaître la véritable hiérarchie.
Avec un chrono en 1.15.732, Valtteri Bottas a été le pilote le plus rapide de la première semaine d’essais à Barcelone, le Finlandais a signé son chrono avec les gommes C5 [les plus Tendres] montées sur sa Mercedes.
Les meilleurs temps en semaine 1
[table “80” not found /]Concernant les kilométrages parcourus par chaque pilote cette semaine, les chiffres varient énormément en fonction des problèmes de fiabilité rencontrés chez certains, donc là encore, il faudra bien se garder de tirer la moindre conclusion.
Par exemple, Sebastian Vettel figure en bas de tableau avec 173 tours parcourus, mais le pilote Ferrari a perdu plusieurs heures de roulage en raison d’une panne sur le moteur Ferrari.
Quelqu’uns de vos chiffres sont faux sur les kilométrages.
chiffres très intéressants et pas toujours faciles à trouver donc merci de les avoir publiés.
Vraiment pas terribles les chronos des ferrari..