Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Les classements après la France

mercedes hamilton castellet el1

Après le Grand Prix de France, les classements au championnat ont encore évolué, notamment pour les constructeurs, avec l’équipe Alfa Romeo qui remonte dans la hiérarchie.

Après sa victoire au Castellet, Lewis Hamilton a encore un peu plus creusé son avance au championnat sur Valterri Bottas, qui accuse désormais 36 points de retard sur le Britannique.

En revanche, grâce à sa troisième position à l’arrivée du Grand Prix de France, Charles Leclerc a réduit son retard sur Max Verstappen, qui compte désormais 13 points d’avance sur le pilote Ferrari.

Le classement des pilotes 2019

Pilote EquipePoints
Lewis HamiltonMercedes413
Valtteri BottasMercedes326
Max VerstappenRed Bull 278
Charles LeclercFerrari264
Sebastian VettelFerrari240
Carlos SainzMcLaren96
Pierre Gasly Red Bull95
Alex AlbonToro Rosso92
Daniel RicciardoRenault54
Sergio PerezRacing Point 52
Lando NorrisMcLaren49
Kimi RaikkonenAlfa Romeo43
Daniil Kvyat Toro Rosso37
Nico Hulkenberg Renault37
Lance StrollRacing Point 21
Kevin MagnussenHaas20
Antonio GiovinazziAlfa Romeo14
Romain GrosjeanHaas8
Robert KubicaWilliams1
George RussellWilliams

Au classement des constructeurs, l’équipe Alfa Romeo remonte dans la hiérarchie et occupe désormais la septième position grâce à la huitième position de Kimi Raikkonen à l’arrivée du Grand Prix de France.

Le classement des constructeurs 2019

Equipe MoteurPoints
MercedesMercedes739
FerrariFerrari504
Red Bull Honda417
McLaren Renault145
Renault Renault91
Toro Rosso Honda85
Racing Point BWT-Mercedes73
Alfa Romeo Ferrari57
Haas Ferrari28
Williams Mercedes1
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.