Les classements F1 2024 après le Grand Prix de Monaco

grand prix monaco f1
La Red Bull de Max Verstappen dans les rues de Monaco

Voici les classements F1 2024 pilotes et constructeurs après le Grand Prix de Monaco disputé ce dimanche 26 mai dans les rues de la Principauté. 

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté le Grand Prix de Monaco 2024, le Monégasque devance sur la ligne d’arrivée la McLaren d’Oscar Piastri et la Ferrari de Carlos Sainz.

Derrière, Lando Norris, George Russell, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Alexander Albon et Pierre Gasly complètent le top dix à l’arrivée de cette huitième manche de la saison 2024.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement pilotes F1 2024

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 194
Charles LeclercFerrari 138
Lando Norris McLaren131
Carlos Sainz Ferrari 108
Sergio Perez Red Bull 107
Oscar Piastri McLaren 81
George RussellMercedes69
Lewis Hamilton Mercedes55
Fernando Alonso Aston Martin 41
Yuki Tsunoda VCARB19
Lance Stroll Aston Martin 17
Daniel RicciardoVCARB9
Oliver Bearman Ferrari 6
Nico HülkenbergHaas6
Pierre Gasly Alpine3
Alex Albon Williams 2
Esteban Ocon Alpine2
Kevin MagnussenHaas 1
Guanyu Zhou Stake F10
Valtteri Bottas Stake F10
Logan Sargeant Williams 0

Classement constructeurs F1 2024

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda301
Ferrari Ferrari 252
McLaren Mercedes212
Mercedes Mercedes124
Aston Martin Mercedes 58
VCARBHonda 28
Haas Ferrari 7
Alpine Renault 5
Williams Mercedes 2
Stake F1Ferrari 0

16 Comments

  1. Il suffirait d’un règlement limitant la largeur des voitures(voie) et nous aurions des courses plus dynamiques avec dépassements. Mais ( il y a toujours un mais) avec la puissance actuelle les voitures seraient plus dangereuses et susceptibles de s’envoler!
    Compliqué donc

  2. Un circuit où juste les essais qualifiés sont passionnants !! La course est d un ennui terrible !! Aucuns suspense, aucun changement de pneumatiques , aucuns dépassements possibles, drs ne sert à rien !! Un gp qui mériterais d être retiré du calendrier !! D ailleurs pas non plus compris pourquoi Sainz à repris sa position de 3ème sur la grille après s être loupé ds un virage et être donc dernier avant le crash !! Inadmissible !!!

    • Pour Sainz :

      Parce qu’au moment du drapeau rouge il était encore 3ème.

      Parce qu’il a subit une crevaison sur un incident de course…

      Personne n’a relevé ou s’est plaint de cette décision surement parce qu’elle était justifié.

  3. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour Monaco. La bonne leur pilote
    a gagné et marqué de précieux points, la mauvaise leur circuit a épuisé les derniers crédits qui lui restaient, ils doivent vraiment trouver une solution pour éviter un tel ennui au risque de disparaitre du calendrier F1

    • J’avais vu une fois un tracé alternatif reprenant l’existant, mais, ajoutant 2 grandes lignes droites, au lieu de tourner à droite direction le tunnel, il tournait à gauche pour une ligne droite.
      Puis une sorte de demi tour, et du coup une nouvelle grande ligne droite pour rejoindre le tunnel, ça ferait à minima une zone DRS supplémentaire.

      • Oui ce tracé était envisagé mais la route dans ces lignes droites est bien trop étroite pour permettre un dépassement, ce qui ne résout pas la problématique du circuit.

        • Merci pour cette précision 😉
          J’avais survolé l’info sans chercher à en savoir plus.
          Dommage « sur le papier » c’était séduisant 😞

    • Deux changements de pneus obligatoire donc un hors drapeau rouge ou voiture de sécurité serait un solution simple et économique a mettre en œuvre, une solution a testée 🤔😉

  4. Circuit sur le lequel il ne faut plus jamais revenir tant que les pilotes ont la radio et un time target sur le volant. L’une des pires éditions avec 3h d’ennui absolu.

    En passant, respectez les Monégasques, ils ne sont pas des Français de substitution malgré les efforts des commentateurs pour récupérer un morceau de gloire.

  5. Une course? Quelle course? Une procession faisant suite aux qualifications. Un ennui d’une longueur mortelle. Il est plus que temps de sortir Monaco et ces autres circuits où il n’y a aucune course possible du calendrier de F1.

    • Ce sont les formules 1 qui sont ridicules, même pas capables de courir sous une pluie un peu abondante, alors qu’une 2cv pourrait le faire en toute sécurité !!! Qu’on limite la taille des pneus et ont verra les vrais pilotes.

    • Il serait peux être temps de revenir a des voitures de taille et poids comme avant
      Car ces circuits a l’ancienne sont les juges de paix, ces pilotez sont payés pour prendre des risques
      Donc arrêtons de construire des paquebots

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.