Les classements F1 2024 après le Grand Prix d’Espagne

F1 Barcelone
La Red Bull RB20 sur le circuit de Barcelone en Espagne

Voici les classements pilotes et constructeurs F1 2024 après le Grand Prix d’Espagne, dixième manche du championnat du monde de Formule 1, disputé ce dimanche 23 juin à Barcelone.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Espagne 2024 ce dimanche à Barcelone, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée la McLaren de Lando Norris et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Derrière, George Russell, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Sergio Perez, Pierre Gasly et Esteban Ocon complètent le top dix à l’arrivée de cette dixième manche de la saison 2024.

Les classements présentés ci-dessous sont évolutifs en temps réel et sont donc mis à jour en cas de pénalité infligée à un ou plusieurs pilotes après le classement officiel de la course et qui aurait une conséquence directe sur les positions aux championnats.

Classement F1 2024 pilotes 

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 255
Lando Norris McLaren171
Charles LeclercFerrari 150
Carlos Sainz Ferrari 146
Oscar Piastri McLaren 124
Sergio Perez Red Bull 118
George RussellMercedes111
Lewis Hamilton Mercedes110
Fernando Alonso Aston Martin 45
Lance Stroll Aston Martin 23
Nico HülkenbergHaas22
Yuki Tsunoda VCARB20
Daniel RicciardoVCARB11
Oliver Bearman Ferrari 6
Pierre Gasly Alpine6
Kevin MagnussenHaas 5
Alex Albon Williams 4
Esteban Ocon Alpine3
Guanyu Zhou Stake F10
Valtteri Bottas Stake F10
Logan Sargeant Williams 0

Classement F1 2024 constructeurs

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda373
Ferrari Ferrari 302
McLaren Mercedes295
Mercedes Mercedes221
Aston Martin Mercedes 68
VCARBHonda 31
Haas Ferrari 27
Alpine Renault 9
Williams Mercedes 4
Stake F1Ferrari 0

9 Comments

  1. Et il est arrivé en Q1 (cette fois il n’a pas été éliminé en Q3, petite progression donc).

    Piastri non plus n’est pas en mesure d’aider Norris pour le titre constructeur.

    • C’est l’inverse…. La Q1 est la première séance et la Q3 la dernière, donc cette fois il est en Q3 et n’a pas été éliminés en Q1

      • Je me demande comment ce n’est pas compris après 18 ans, et c’est écrit à la TV en plus.

    • Pas du tout c est juste un excellent pilote et il a une voiture performante, vous dites que verstappen les humilies mais bon on ne la pas vu a Monaco

      • En même temps on parle de Monaco là, Verstappen a, certes, été moins bon là dessus, mais son point fort a toujours été les dépassements et disons que Monaco n’est pas vraiment adapté à ça

  2. Et Perez neuvième… jamais en mesure d’aider Verstappen, toujours les meilleures excuses pour se justifier lui-même et surtout les fautes des autres. C’est Calimero qu’il devrait s’appeler. Certainement pas Speedy Gonzalez.

    • J’adore quand les gens critiquent Perez, on croirait presque que les gens n’ont pas vu Abu Dhabi 2021… Alors oui, il est peut-être moins en forme, ou alors la voiture ne lui convient plus, à la manière d’Albon. Enfin bon, notons quand même la présence de personnes moins bonnes en F1 (je ne donnerai pas les noms)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.