Le Britannique Jenson Button estime que l’incident qui a valu une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel ce dimanche au Canada était juste un fait de course.
L’ancien pilote Brawn GP a déclaré qu’il était très déçu de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada d’infliger une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel pour une conduite dangereuse.
Selon Button, il s’agissait simplement d’un fait de course et l’application de la réglementation à la lettre nous a certainement privé d’un potentiel duel entre deux champions.
« C’est triste, c’est toujours décevant lorsqu’il y a une vraie bagarre entre deux champions du monde, et que les commissaires arrivent et nous enlèvent ça à nous en tant que spectateurs, c’est vraiment dommage. » regrette Jenson Button, champion du monde 2009.
« Pour moi, c’est un incident de course. Seb a commis une erreur, mais vous devez réaliser qu’ils arrivent vite ici, vous ne pouvez pas juste arrêter la voiture et rester en dehors du circuit. »
« Il est revenu sur la piste avec l’arrière en mouvement, et pour moi personnellement, cela ne mérite pas une sanction, mais c’est la règle et ils ont décidé de le punir. »
« Sur un circuit comme celui-ci, si étroit, c’est un circuit urbain, et les voitures sont énormes, et lorsque vous vous retrouvez sur cette partie de la piste, vous ne choisissez pas d’être là. »
« Seb ne voulait pas percuter Lewis, les deux pilotes ont fait une très bonne course, et cela laisse juste un goût amer dans la bouche. » conclut le Britannique.