vettel pénalité canada

Les commissaires nous ont privés d’une bataille entre deux champions selon Button

Le Britannique Jenson Button estime que l’incident qui a valu une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel ce dimanche au Canada était juste un fait de course.

L’ancien pilote Brawn GP a déclaré qu’il était très déçu de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada d’infliger une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel pour une conduite dangereuse.

Selon Button, il s’agissait simplement d’un fait de course et l’application de la réglementation à la lettre nous a certainement privé d’un potentiel duel entre deux champions.

« C’est triste, c’est toujours décevant lorsqu’il y a une vraie bagarre entre deux champions du monde, et que les commissaires arrivent et nous enlèvent ça à nous en tant que spectateurs, c’est vraiment dommage. » regrette Jenson Button, champion du monde 2009.

« Pour moi, c’est un incident de course. Seb a commis une erreur, mais vous devez réaliser qu’ils arrivent vite ici, vous ne pouvez pas juste arrêter la voiture et rester en dehors du circuit. »

« Il est revenu sur la piste avec l’arrière en mouvement, et pour moi personnellement, cela ne mérite pas une sanction, mais c’est la règle et ils ont décidé de le punir. »

« Sur un circuit comme celui-ci, si étroit, c’est un circuit urbain, et les voitures sont énormes, et lorsque vous vous retrouvez sur cette partie de la piste, vous ne choisissez pas d’être là. »

« Seb ne voulait pas percuter Lewis, les deux pilotes ont fait une très bonne course, et cela laisse juste un goût amer dans la bouche. » conclut le Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly canada

Pas le résultat escompté pour Pierre Gasly au Canada

ferrari SF90 sebastian Vettel

Ferrari s’apprête à introduire des mises à jour en cascade sur la SF90