Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Les commissaires nous ont privés d’une bataille entre deux champions selon Button

vettel pénalité canada

Le Britannique Jenson Button estime que l’incident qui a valu une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel ce dimanche au Canada était juste un fait de course.

L’ancien pilote Brawn GP a déclaré qu’il était très déçu de la décision des commissaires de course du Grand Prix du Canada d’infliger une pénalité de cinq secondes à Sebastian Vettel pour une conduite dangereuse.

Selon Button, il s’agissait simplement d’un fait de course et l’application de la réglementation à la lettre nous a certainement privé d’un potentiel duel entre deux champions.

“C’est triste, c’est toujours décevant lorsqu’il y a une vraie bagarre entre deux champions du monde, et que les commissaires arrivent et nous enlèvent ça à nous en tant que spectateurs, c’est vraiment dommage.” regrette Jenson Button, champion du monde 2009.

“Pour moi, c’est un incident de course. Seb a commis une erreur, mais vous devez réaliser qu’ils arrivent vite ici, vous ne pouvez pas juste arrêter la voiture et rester en dehors du circuit.”

“Il est revenu sur la piste avec l’arrière en mouvement, et pour moi personnellement, cela ne mérite pas une sanction, mais c’est la règle et ils ont décidé de le punir.”

“Sur un circuit comme celui-ci, si étroit, c’est un circuit urbain, et les voitures sont énormes, et lorsque vous vous retrouvez sur cette partie de la piste, vous ne choisissez pas d’être là.”

“Seb ne voulait pas percuter Lewis, les deux pilotes ont fait une très bonne course, et cela laisse juste un goût amer dans la bouche.” conclut le Britannique.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.