crash gasly

Les crashs de Gasly à Barcelone ont eu un impact « considérable » sur les programmes de test de Red Bull

Au cours des essais hivernaux, le Français Pierre Gasly a crashé sa Red Bull RB15 à deux reprises en l’espace de quelques jours.

Le pilote français, qui effectuait ses débuts avec Red Bull cet hiver, a crashé sa monoplace à deux reprises sur le circuit de Barcelone lors des essais hivernaux, faisant perdre un temps de roulage considérable à son équipe.

Sur les huit journées de tests prévues à Barcelone cet hiver, au moins une journée complète a été perdue pour Red Bull, qui n’avait plus assez de pièces pour réparer la RB15 endommagée par le Français.

Pire, son coéquipier Max Verstappen n’a pas pu rouler lors d’une journée en raison d’un problème detecté sur la boîte de vitesses de la RB15 au lendemain du second crash de Pierre Gasly.

Avec du recul, Helmut Marko admet aujourd’hui que ces deux crashs ont eu un impact considérable sur les essais de l’équipe Red Bull en début d’année.

« Pas une fois, mais deux fois. » souligne Helmut Marko pour Autosport Web au Japon, lorsqu’on évoque les crashs de Pierre Gasly lors des essais hivernaux cette année à Barcelone.

« Oui, ces accidents ont eu un impact considérable sur les programmes de tests de l’équipe. Nous manquions de pièces et avons eu beaucoup de difficultés à terminer les essais. »

« [Il se sentait responsable] Même après le début de la saison, et il n’a jamais été en mesure d’effacer ça. »

Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso la semaine dernière, le Français terminera la saison 2019 aux côtés de Daniil Kvyat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Dan Ticktum Red Bull

Marko : « Nous sommes les pionniers en ce qui concerne la formation des jeunes pilotes »

pole position en autriche verstappen hamilton leclerc

Lewis Hamilton espère avoir plus de combats avec Verstappen et Leclerc