Daniel Ricciardo lors des essais hivernaux en F1 au volant de sa Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault Sport F1 Team RS19. Formula One Testing, Day 1, Monday 18th February 2019. Barcelona, Spain.
in

Les dates à retenir cet hiver en F1

La saison 2019 de F1 est désormais officiellement terminée et le grand cirque de la discipline reine s’apprête maintenant à basculer sur 2020.

S’il n’y aura plus de Formule 1 les week-ends durant quelques semaines, l’activité ne s’arrêtera pas pour autant, puisque toutes les équipes préparent déjà activement la prochaine saison de Formule 1.

Bien avant les traditionnels essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit espagnol de Barcelone au mois de février, les équipes vont d’abord continuer leur travail de développement, avant de présenter une à une leur monoplace pour la prochaine saison de Formule 1.

Officiellement, la saison 2019 arrive à son terme ce vendredi 6 décembre avec la cérémonie de remise des prix de la FIA qui se tiendra cette année à Paris au Caroussel du Louvre.

Le champion du monde 2019 Lewis Hamilton, ainsi que Valtteri Bottas (second) et Max Verstappen (troisième) seront également récompensés ce vendredi soir, tout comme l’équipe Mercedes qui a décroché son sixième titre constructeurs cette année.

Les dates à retenir en F1 cet hiver

  • 6 décembre : Cérémonie de remise des prix de la FIA (saison 2019) à Paris
  • 8 et 9 décembre : Mercedes teste les pneus Pirelli 18 pouces à Abou Dhabi
  • 9 décembre : Vote des équipes au sujet des pneus Pirelli pour 2020
  • 9 décembre : Echange de machine entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi à Valence
  • 12 décembre : Esteban Ocon vous attend à l’Atelier Renault à Paris (plus d’infos ici)
  • A partir de janvier 2020 : Début des crash tests FIA permettant aux équipes de valider l’homologation des monoplaces avant la nouvelle saison de Formule 1
  • Janvier et Février : Le bal des présentations débutera au mois de janvier 2020 et se terminera très certainement sur la Pit Lane du circuit de Barcelone la veille des essais hivernaux.
  • 19 février : C’est à partir du 19 février 2020 que débuteront les très attendus essais hivernaux qui permettront aux équipes de tester les nouvelles monoplaces sur piste. Cette première session de trois jours se déroulera du 19 au 21 février 2020.
  • 26 février : Le 26 février, les équipes débuteront la seconde et dernière session de trois jours de tests (jusqu’au 28) à Barcelone.
  • 13 mars : Première journée de roulage (essais libres) pour la première manche de la saison 2020 en Australie sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne (fin de la saison 2020 le 29 novembre à Abou Dhabi).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

esteban Ocon renault Paris

Esteban Ocon vous attend à l’Atelier Renault le 12 décembre

George Russell Mercedes Abou Dhabi

Mercedes toujours à Abou Dhabi pour préparer 2021