Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Les dates à retenir cet hiver en F1

Daniel Ricciardo lors des essais hivernaux en F1 au volant de sa Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault Sport F1 Team RS19. Formula One Testing, Day 1, Monday 18th February 2019. Barcelona, Spain.

La saison 2019 de F1 est désormais officiellement terminée et le grand cirque de la discipline reine s’apprête maintenant à basculer sur 2020.

S’il n’y aura plus de Formule 1 les week-ends durant quelques semaines, l’activité ne s’arrêtera pas pour autant, puisque toutes les équipes préparent déjà activement la prochaine saison de Formule 1.

Bien avant les traditionnels essais hivernaux qui se dérouleront sur le circuit espagnol de Barcelone au mois de février, les équipes vont d’abord continuer leur travail de développement, avant de présenter une à une leur monoplace pour la prochaine saison de Formule 1.

Officiellement, la saison 2019 arrive à son terme ce vendredi 6 décembre avec la cérémonie de remise des prix de la FIA qui se tiendra cette année à Paris au Caroussel du Louvre.

Le champion du monde 2019 Lewis Hamilton, ainsi que Valtteri Bottas (second) et Max Verstappen (troisième) seront également récompensés ce vendredi soir, tout comme l’équipe Mercedes qui a décroché son sixième titre constructeurs cette année.

Les dates à retenir en F1 cet hiver

  • 6 décembre : Cérémonie de remise des prix de la FIA (saison 2019) à Paris
  • 8 et 9 décembre : Mercedes teste les pneus Pirelli 18 pouces à Abou Dhabi
  • 9 décembre : Vote des équipes au sujet des pneus Pirelli pour 2020
  • 9 décembre : Echange de machine entre Lewis Hamilton et Valentino Rossi à Valence
  • 12 décembre : Esteban Ocon vous attend à l’Atelier Renault à Paris (plus d’infos ici)
  • A partir de janvier 2020 : Début des crash tests FIA permettant aux équipes de valider l’homologation des monoplaces avant la nouvelle saison de Formule 1
  • Janvier et Février : Le bal des présentations débutera au mois de janvier 2020 et se terminera très certainement sur la Pit Lane du circuit de Barcelone la veille des essais hivernaux.
  • 19 février : C’est à partir du 19 février 2020 que débuteront les très attendus essais hivernaux qui permettront aux équipes de tester les nouvelles monoplaces sur piste. Cette première session de trois jours se déroulera du 19 au 21 février 2020.
  • 26 février : Le 26 février, les équipes débuteront la seconde et dernière session de trois jours de tests (jusqu’au 28) à Barcelone.
  • 13 mars : Première journée de roulage (essais libres) pour la première manche de la saison 2020 en Australie sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne (fin de la saison 2020 le 29 novembre à Abou Dhabi).
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Pour le directeur non-exécutif de l'équipe Renault F1, voir Esteban Ocon et Fernando Alonso sur des podiums en 2021 n'est pas impossible

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Treizième manche de la saison 2020 de Formule 1, le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura cette particularité d'être organisé sur seulement deux jours au lieu...

Saison 2021

Sans grande surprise, l'équipe Williams a (de nouveau) confirmé Nicholas Latifi et George Russell pour la prochaine saison de Formule 1

Saison 2021

En 2021, le Finlandais Kimi Raikkonen rempilera pour une 19e saison en Formule 1 à l'âge de 41 ans avec son actuelle équipe Alfa...

Saison 2021

Christian Horner reste persuadé que Nico Hülkenberg et Sergio Perez - qui sont disponibles sur le marché des pilotes pour 2021 - attendront de...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Pour célébrer comme il se doit la prolongation de leur collaboration avec Sauber, ainsi que le retour d'Imola au calendrier, l'Alfa Romeo arborera ce...

Révélation

Bernie Ecclestone assure qu'il a joué un grand rôle dans la signature du quadruple champion du monde chez Aston Martin à partir de l'an...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Alfa Romeo a dévoilé la livrée qui sera utilisée ce week-end sur la C39 au Grand Prix d'Emilie-Romagne sur le tracé d'Imola.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.