Fred Vasseur ne pouvait pas cacher sa déception de voir ses deux pilotes éliminés en Q1 ce samedi à Abou Dhabi.
Après une course solide au Brésil il y a quinze jours et de gros points marqués, c’est une véritable douche froide ce samedi pour toute l’équipe Alfa Romeo après les qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Seizième et dix-septième sur la grille de départ, les deux pilotes Alfa Romeo vont tout de même essayer de remonter en course ce dimanche pour permettre à leur équipe de marquer des points, alors que l’écurie suisse occupe la huitième position au classement des constructeurs avec dix points de retard sur Racing Point.
« Après un week-end aussi positif au Brésil, perdre deux voitures en Q1 est en deçà de nos attentes. Nous avons eu du mal à amener les pneus à la bonne température aujourd’hui, ce qui a affecté notre adhérence sur la piste. » explique Fred Vasseur, le directeur de l’équipe Alfa Romeo.
« Nous avons une nuit chargée devant nous pour essayer d’en comprendre les causes et de renverser la situation. Nous sommes confiants dans notre rythme de course, mais partir depuis l’arrière signifie que nous aurons un combat devant nous pour revenir dans les points demain. »