Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix du Japon

Les deux Alpine dans le top dix sur la grille au Japon

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Japanese Grand Prix, Saturday 8th October 2022. Suzuka, Japan.

L’équipe Alpine sera en position favorable sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, ce dimanche. Lors des qualifications très disputées à Suzuka, Esteban Ocon s’est qualifié à la cinquième place, deux rangs devant son coéquipier Fernando Alonso.

Cette cinquième place est le meilleur résultat de la saison en qualifications pour Esteban Ocon, qui égale ses performances en Arabie Saoudite et en Hongrie. Son coéquipier Fernando Alonso s’élancera pour sa part en septième position ce dimanche à Suzuka, ce qui place l’équipe Alpine dans une bonne position pour cette dix-huitième manche de la saison 2022.

Nous sommes très heureux de notre performance en qualifications aujourd’hui. Clairement, notre voiture fonctionne bien sur ce magnifique circuit que nous sommes ravis de retrouver.” a déclaré Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

“Nous avons réalisé trois solides séances de qualifications aujourd’hui où tout s’est bien mis en place et je pense que cela se reflète sur les feuilles de temps. Esteban a fait un excellent travail en s’améliorant continuellement tout au long de la journée pour se qualifier à la cinquième place.”

Ce dimanche à Suzuka, les dernières prévisions météo annoncent un fort risque de pluie vers la fin de la course, mais le rythme affiché par l’A522 sur une piste humide vendredi en essais libres placerait tout de même Alpine dans une bonne position.

“Bien sûr, les points ne sont attribués que le dimanche et si nous parvenons à conserver nos deux places actuelles, alors nous serions dans une position favorable. Nous resterons cependant réalistes, nous nous méfions de nos concurrents les plus proches, mais je pense que nous pouvons faire une bonne course demain, quelles que soient les conditions. Il y a de fortes chances de pluie mais vendredi, sur le mouillé, nous n’avons eu aucun problème, donc nous sommes impatients de faire face à tout ce qui peut nous arriver.”

Les enjeux pour Alpine sont grands ce week-end, puisque après son double abandon au Grand Prix de Singapour, l’écurie du constructeur français a perdu sa quatrième place au championnat constructeurs et cherchera donc à repasser devant McLaren – dont les deux pilotes s’élanceront depuis la P10 et la P11 – ce dimanche soir.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.