Les deux F1 d’Alpine dans le top dix sur la grille à Barcelone

L'Alpine A523 d'Esteban Ocon à Barcelone en Espagne

L’équipe Alpine s’est qualifiée avec Pierre Gasly quatrième – à 0,082 seconde de la première ligne – et Esteban Ocon septième dans une qualification tendue et extrêmement serrée sur le circuit de Barcelona-Catalunya ce samedi pour le Grand Prix d’Espagne.

Une nouvelle fois, les deux voitures se montraient performantes tout au long d’un samedi très compétitif avec de nombreux pilotes se tenant dans un mouchoir de poche lors des trois sessions. Esteban Ocon et Pierre Gasly sortaient confortablement de Q1 et Q2 dans le top cinq ou tout près avant qu’un bel effort de Pierre Gasly ne le place au quatrième rang, trois places devant son coéquipier.

Cependant, en raison de deux pénalités de trois positions après la séance pour avoir gêné deux concurrents Pierre Gasly sera dixième et Esteban Ocon sixième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne ce dimanche dont le départ sera donné à 15h00 (heure de Paris).

Malgré tout, Alan Permane, directeur sportif d’Alpine, se félicite de retrouver une nouvelle fois ses deux monoplaces dans le top dix pour le deuxième week-end consécutif.

« Nous pouvons tous être satisfaits des performances de nos monoplaces aujourd’hui avec la quatrième place de Pierre et la septième d’Esteban. » a déclaré Permane ce samedi soir à Barcelone.

« La voiture est solide depuis le début du week-end. Nous avons connu une bonne journée de préparation hier et nous savions que nous serions dans cette lutte très serrée dans la première moitié des concurrents en Q3 pour jouer le top cinq. »

« Esteban n’a pas tout à fait maximisé son tour en Q3 et il est probablement quelques positions en deçà de son rythme tandis que Pierre a réalisé un superbe effort final pour terminer tout près des trois premiers. »

« Avec la pénalité de Pierre, nous partirons malheureusement sixième et dixième, mais nous sommes convaincus que nous pouvons encore faire une belle course. »

« Il y aura un vrai mélange de stratégies à travers toute la grille et nous ferons de notre mieux pour gagner des places et repartir avec une double entrée dans les points. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points d’avance sur McLaren. Pour consulter la grille de départ complète du GP d’Espagne, c’est par ici que ça se passe.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.