Les deux pilotes Alpine dans le top dix sur la grille à Djeddah

L’équipe Alpine s’alignera pour le Grand Prix d’Arabie saoudite de dimanche avec les deux voitures dans le top dix sur la grille de cette deuxième manche de la saison 2023.

Après la séance de qualifications, les deux pilotes Alpine ont hérité chacun d’une position sur la grille à la suite de la pénalité infligée à Charles Leclerc (à lire ici), ce qui signifie qu’Esteban Ocon partira sixième et Pierre Gasly neuvième.

« Les qualifications d’aujourd’hui sont une amélioration significative par rapport à la première course de la saison et c’est certainement satisfaisant de voir les deux voitures atteindre Q3 et partir à une place compétitive sur la grille pour la course de demain. » a déclaré Alan Permane, directeur sportif d’Alpine.

« Esteban a fait un excellent travail avec une séance bien exécutée, qu’il a construite tour par tour, et il a livré quand il le fallait dans un peloton extrêmement serré, divisé par de petites marges. »

« C’était important pour Pierre d’avoir une séance fluide, surtout après les qualifications de Bahreïn. Il est maintenant en lice pour les points demain et nous nous sentons certainement bien avec notre rythme sur les longs relais jusqu’à présent cette saison. »

« Ce fut un travail décent aujourd’hui, il y a encore quelques petits détails à régler, mais nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons accomplir demain avec les deux voitures. »

Résultats des qualifications

Image

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.