Les deux pilotes Ferrari devraient se partager la SF1000 ce jeudi à Barcelone pour la seconde journée des essais hivernaux.
Ce mercredi, Sebastian Vettel a brillé par son absence au volant de la Ferrari SF1000, alors que le pilote allemand devait initialement débuté les essais hivernaux pour son équipe.
Touché par une vilaine grippe, le quadruple champion du monde de F1 devrait être au volant de sa monoplace ce jeudi après-midi, alors que Charles Leclerc devrait être de nouveau aux commandes de la SF1000 le matin.
Cette information est à prendre au conditionnel car elle est officieuse et la Scuderia Ferrari pourrait très bien décider de changer à nouveau ses plans à la dernière minute demain matin.
Ce mercredi, Charles Leclerc a bouclé 132 tours de circuit avec la SF1000 et termine la journée à plus d’une seconde du meilleur temps signé par le pilote Mercedes Lewis Hamilton.
Mais l’écurie italienne ne cherchait visiblement pas la performance aujourd’hui et s’est concentrée sur la fiabilité, tout comme les neuf autres écuries de la grille d’ailleurs.
« Nous avons un peu changé notre approche pour les tests par rapport à l’an dernier. » a confirmé Charles Leclerc après sa journée de travail.
« Nous nous concentrons davantage sur nous-mêmes cette année pour mieux comprendre la voiture. »
Il ne faudra évidemment pas tirer de conclusions hâtives à la fin de cette première journée de tests, et ce sera bien à Melbourne à la fin de la séance de qualifications de la première course de la saison que le verdict tombera.