Les deux pilotes Haas dans le top dix sur la grille au Canada

L’équipe Haas a connu sa meilleure séance de qualifications en tant qu’équipe ce samedi à Montréal avec ses deux pilotes qualifiés en Q3 et donc présents dans le top dix sur la grille de départ.

Ce samedi aux qualifications du Grand Prix du Canada, Kevin Magnussen et Mick Schumacher ont réussi à exploiter tout le potentiel de leur monoplace dans des conditions de piste difficiles (piste humide) pour se classer respectivement cinquième et sixième au départ de la course de ce dimanche à Montréal, l’équipe Haas signant sa meilleure position combinée en qualifications. Après la séance, le directeur de l’équipe Guenther Steiner ne cachait pas sa joie de voir ses deux monoplace si bien placées.

« Ce fut une très bonne journée pour l’équipe. En tant qu’équipe, je pense que c’est notre meilleure position combinée en qualifications. Les deux pilotes ont fait du très bon travail, tout comme l’équipe dans des conditions très difficiles et changeantes. » a déclaré Steiner.

« Tout le monde est resté calme et nous avons réussi à tirer le meilleur parti, tout a bien fonctionné. Je dois aussi remercier l’équipe qui a travaillé toute la nuit hier, nous avons rompu le couvre-feu car il y avait un problème sur la voiture de Kevin, mais tout s’est bien passé. Désormais, nous attendons avec impatience ce dimanche et espérons pouvoir ramener les points à la Maison. »

Classement des qualifications à Montréal

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.