Les deux pilotes Red Bull bénéficient d’un grand avantage pour la course

Daniel Ricciardo a déclaré que la mauvaise performance des pilotes Ferrari en qualifications l’a rendu optimiste quant à ses chances de signer un bon résultat en course ce dimanche.

Ferrari a essayé de faire passer ses pilotes en Q3 avec des pneus Ultra-Tendres chaussés sur leur monoplace ce samedi en qualifications, mais rapidement, la Scuderia s’est aperçue que cette gomme n’offrait pas suffisamment de performance pour espérer se qualifier en Q3.

Daniel Ricciardo, qui s’élancera depuis la sixième position ce dimanche à Singapour, a été encouragé par le fait que Ferrari avait tenté d’éviter l’utilisation des pneus Hyper-Tendres à la dégradation rapide.

« Je pense que notre rythme en course sera bon. » déclare l’Australien. « Mais si tout le monde s’arrête au même moment, il sera difficile de faire quoi que ce soit, à moins que quelqu’un fasse une erreur, mais c’est super dur. »

« Mais je suis optimiste sur le fait que Ferrari a essayé de passer en Q2 avec le pneu Ultra-Tendre, cela nous dit qu’ils ne veulent pas prendre le départ avec les Hyper-Tendres, et il pourraient donc avoir des problèmes. »

« J’espère que certains pilotes feront deux arrêts, comme ça nous pourrons nous contenter de ne faire qu’un seul arrêt. »

Rappelons que les deux pilotes Red Bull sont les seuls de la grille à bénéficier de deux trains de pneus Ultra-Tendres neufs pour la course, il se pourrait bien cette gomme fasse la différence ce dimanche, tant l’Hyper-Tendres se dégrade rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Renault : « La voiture n’est pas assez rapide à Singapour »

Grand Prix de Singapour : Les pronostics de la rédaction