L’équipe Renault a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi.
Huitième et dixième, les deux pilotes Renault vont automatiquement remonter d’une position sur la grille grâce à la pénalité infligée à Valtteri Bottas.
Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg seront donc dans de bonnes positions pour marquer de gros points ce dimanche et ainsi permettre à l’équipe Renault d’essayer de conserver sa cinquième position au classement des constructeurs [Toro Rosso n’est qu’à huit points].
« C’était une qualification difficile et tout s’est parfaitement déroulé comme prévu; la gestion du trafic, le timing, les arrêts au garage et les performances des pilotes. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.
« Nous avons fait nos devoirs et avons contrôlé à la fois l’équilibre et la température des pneus pour les EL3 et les qualifications. Grâce aux solides séances des deux pilotes et de l’équipe de course dans le garage, nous pouvons nous féliciter de ce résultat. Cela nous a donné une bonne base pour la course de demain. »
La grille de départ du GP d’Abou Dhabi