Renault F1 Team
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Abu Dhabi Grand Prix, Saturday 30th November 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Les deux pilotes Renault F1 bien placés pour marquer de gros points à Abou Dhabi

L’équipe Renault a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Huitième et dixième, les deux pilotes Renault vont automatiquement remonter d’une position sur la grille grâce à la pénalité infligée à Valtteri Bottas.

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg seront donc dans de bonnes positions pour marquer de gros points ce dimanche et ainsi permettre à l’équipe Renault d’essayer de conserver sa cinquième position au classement des constructeurs [Toro Rosso n’est qu’à huit points].

« C’était une qualification difficile et tout s’est parfaitement déroulé comme prévu; la gestion du trafic, le timing, les arrêts au garage et les performances des pilotes. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.

« Nous avons fait nos devoirs et avons contrôlé à la fois l’équilibre et la température des pneus pour les EL3 et les qualifications. Grâce aux solides séances des deux pilotes et de l’équipe de course dans le garage, nous pouvons nous féliciter de ce résultat. Cela nous a donné une bonne base pour la course de demain. »

La grille de départ du GP d’Abou Dhabi

La grille de départ du GP d’Abou Dhabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen

Avec Verstappen P2 sur la grille, Honda peut espérer une dernière victoire en 2019

romain grosjean haas

Romain Grosjean a juste « hâte d’être à l’année prochaine »