Les deux pilotes Williams devraient conserver le nouvel aileron avant pour la suite du week-end

williams nouvel aileron avant mexico

Les deux pilotes Williams devraient conserver le nouvel aileron avant expérimental sur leur monoplace pour la suite du week-end à Mexico.

Les deux pilotes Williams ont pu tester pour la toute première fois ce nouvel aileron avant expérimental lors des essais libres du Grand Prix du Japon il y a quinze jours, mais l’équipe n’a pas souhaité le monter pour les qualifications et la course le dimanche, ce qui n’a pas plu à Robert Kubica.

Ce week-end à Mexico, Williams a de nouveau pu tester ce nouvel aileron avant lors des essais libres de vendredi et, contre toute attente, Robert Kubica a confirmé que le plan était de conserver cet élément sur les deux monoplaces pour la suite du week-end.

« J’ai pu tester l’aileron avant que j’avais déjà testé au Japon et le plan est de conserver cet aileron sur les deux monoplaces samedi et dimanche. » a confirmé le Polonais ce vendredi soir à Mexico.

George Russell, qui a lui aussi testé ce nouvel aileron avant ce vendredi, ne peut pas dire s’il est plus efficace ou non que l’ancienne spécification en raison de l’altitude élevée du tracé de Mexico qui réduit considérablement l’appui aérodynamique sur les monoplaces.

« Nous l’avons remis pour les EL1 en effectuant des tours d’installation pour obtenir des données. » a expliqué Russell.

« Ici, nous avons 25% d’appui aérodynamique en moins [à cause de l’altitude] donc je ne peux pas dire si c’est mieux ou pire. Mais je suis certain que les gars qui consultent les données pourront vous le dire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.