Pour la première fois depuis le début de la saison 2019, Renault a réussi à placer ses deux monoplaces en Q3 ce samedi à Shanghai.
Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo partiront ce dimanche depuis les septièmes et huitièmes positions sur la grille de départ, des positions pour marquer de gros points en course.
« Nous sommes contents de terminer les qualifications septièmes et huitièmes. Nous avons connu une séance linéaire avec les deux voitures en Q3 et nous pouvons être satisfaits de nos efforts aujourd’hui. » explique Alan Permane, directeur sportif de Renault.
« Bien entendu, nous aurions aimé être légèrement plus haut sur la grille, mais nous nous sentons bien préparés pour la course et nous sommes bien placés pour viser de gros points. »
« Les deux monoplaces étaient performantes sur les relais courts et longs hier, donc nous poursuivrons notre travail ce soir pour évaluer nos options en matière de stratégie. »
« C’est un excellent résultat d’équipe. » poursuit Nico Hulkenberg. « La voiture offre de bonnes sensations tout en se montrant performante depuis le début du week-end et nous avons connu des qualifications sans accroc aujourd’hui. »
« C’était plaisant d’entrer en Q2 avec un seul relais et j’étais content de tous mes tours. Nous savions que cela allait être serré et c’est exactement ce qu’il s’est passé. »
« Le plus important est le résultat de l’équipe et nous pourrons véritablement attaquer depuis ces places sur la grille. Notre rythme de course était compétitif hier, l’ensemble semble bon et nous viserons une double arrivée dans les points. »