Grand Prix d’Autriche : La cinquième ligne de la grille de départ du Grand Prix Eyetime d’Autriche de Formule 1 sera complètement jaune et noire, grâce à la qualification des deux pilotes Renault dans le top 10 pour la sixième fois de la saison.
Sous les nuages recouvrant le Red Bull Ring, Carlos Sainz a réalisé le neuvième temps en 1’04’’725, juste devant Nico Hülkenberg.
« La préparation des qualifications nous a demandé beaucoup de travail, afin que les réglages fonctionnent pour les deux pilotes. » explique Alan Permane, directeur sportif.
« C’est bon de pouvoir récolter les fruits de ce labeur, avec les deux pilotes qui se sont positionnés là où il faut être pour la course de demain. Nous avons fait de bons progrès par rapport à hier. »
« C’est un circuit délicat à aborder. Il y a beaucoup de tours à couvrir et c’est très exigeant pour la voiture, particulièrement les freins. »
« Nous avons vu à quel point il est important d’éviter certains vibreurs. Nous chercherons à réaliser une course propre et constante. Nous espérons pouvoir exploiter le bon rythme sur les longs runs affiché hier. Tout pourrait arriver demain. »