Les deux Renault dans les points : « Une satisfaction, une course bien exécutée » selon Abiteboul

3 novembre 2019
cyril abiteboul renault alain prost
(L to R): Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director with Alain Prost (FRA) Renault F1 Team Special Advisor. United States Grand Prix, Saturday 2nd November 2019. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Cyril Abiteboul se dit satisfait du résultat du Grand Prix des Etats-Unis avec les deux pilotes Renault dans les points.

Avec une sixième place pour Daniel Ricciardo et une neuvième position pour Nico Hulkenberg, Renault repart d’Austin avec dix points de plus dans son panier, ce qui est une bonne nouvelle pour le patron de l’écurie du constructeur français.

« Oui, c’est une satisfaction parce que c’est une course bien exécutée. »  a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Cette course a encore une fois montré nos forces et nos faiblesses. Nos faiblesses c’est le rythme en qualifications qui n’est pas bon, en particulier par rapport à McLaren qui nous met une demi-seconde à peu près. »

« Donc, il faut vraiment que l’on travaille là dessus, mais bon, ça c’est clairement un boulot pour l’année prochaine. En course, on a quand même des pilotes qui ont un rythme, la voiture fonctionne bien aussi en course, la stratégie aussi bien exécutée, il faut être capable de tout aligner dans un groupe qui est aussi serré et on l’a fait. »

« Franchement, si je peux le dire aussi simplement, on s’est aussi marré sur le pit wall, parce qu’il s’est passé beaucoup de choses, c’était une course extrêmement riche. On a changé la stratégie pour Nico [Hulkenberg], la stratégie de Daniel s’est exécutée parfaitement, la satisfaction elle est là d’une certaine façon. »

« Ceci étant dit, on reste calmes, on a mis dix points, autant que McLaren, donc, on ne se rapproche pas d’eux. On s’écarte quand même de nos poursuivants directs avec qui on aimerait avoir plus d’espace à l’heure qui l’est. Voilà, ça nous donne un peu plus d’énergie et cela nous permet de nous relever des quelques coûts qui ont été portés divers et variés ces derniers temps, pour attaquer la fin et surtout, se projeter dans les saisons qui viennent. »

Au championnat du monde des constructeurs, Renault est toujours cinquième avec 38 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.