Les Doohan père et fils réunis en piste à Melbourne

Jack Doohan et son père Mick Doohan

Le pilote de réserve de l’équipe Alpine, Jack Doohan, partagera pour la première fois une piste avec son père Mick sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne durant le week-end du Grand Prix d’Australie. Il y célèbrera le trentième anniversaire du premier des cinq titres de champion du monde de vitesse moto de son paternel en 500 cm3. 

Dans le cadre de ce roulage, Jack Doohan prendra le volant d’une monoplace historique, la Benetton B200 de la saison 2000, conçue et fabriquée au siège actuel d’Alpine en F1 à Enstone. Mick Doohan pour sa part pilotera une Honda RCV213 MotoGP en parallèle.

L’événement fêtera les trente ans du triomphe de Mick Doohan dans la catégorie reine des 500 cm3 en 1994 ainsi que le premier de ses cinq sacres mondiaux consécutifs, ouvrant une ère de domination de l’Australien. Les Doohan père et fils seront réunis sur le même tracé dans leurs disciplines respectives pour la toute première fois.

La Benetton à moteur V10 que pilotera Jack Doohan sur le circuit de l’Albert Park était la monoplace de l’équipe basée à Enstone lors de la saison 2000 de Formule 1 avec Alex Wurz et Giancarlo Fisichella comme pilotes.

« Je suis tellement impatient de partager la piste avec mon père à l’Albert Park durant le week-end du Grand Prix d’Australie. » a déclaré Jack Doohan.

« Ce sera la première fois que nous serons sur le même tracé, lui au guidon d’une moto et moi au volant d’une monoplace, donc cela s’annonce incroyablement spécial. »

« C’est une superbe occasion de célébrer son palmarès devant les fans australiens. De mon côté, c’est une opportunité unique de piloter une Formule 1 sur un circuit si emblématique. »

« J’espère que ce sera la vraie voiture actuelle l’an prochain, c’est mon objectif et je travaille dur pour atteindre mon rêve ultime ! »

Le Grand Prix d’Australie – troisième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1 – se disputera du 22 au 24 mars sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. La F1 et les organisateurs n’en ont jamais assez de leur double discours ? Moi F1 zéro émissions 2030, je fais rouler des V10 à chaque démo publique. Moi, Australie, pays jeune et écolo, je valorise une MotoGP 2-temps, etc.

    Mick Doohan est un héros national mais son fils n’est rien à cette heure ! Cette société où la filiation domine tout et serait indispensable au bon peuple est insupportable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.