Les essais libres 2 du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end du 21 au 23 octobre à Austin seront rallongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli de tester des pneus prototypes.
Ce vendredi à Austin, les pilotes vont tester les pneus prototypes Pirelli 2023 lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis comme annoncé initialement par le manufacturier italien lors de la publication de son programme de tests. Les pilotes auront donc le droit à 30 minutes supplémentaires durant les EL2, soit 90 minutes au total.
Une semaine plus tard, les pilotes auront de nouveau le droit à 30 minutes de roulage supplémentaires lors des EL2 du Grand Prix du Mexique. Ce test était initialement prévu à Suzuka, mais les conditions météo défavorables (il pleuvait le vendredi à Suzuka) n’ont pas permis à Pirelli d’organiser ces tests sur les pneus slicks prototypes 2023.
Il est également bon de noter que les pneus prototypes qui seront testés à Austin et Mexico seront les mêmes que les pilotes auront à leur disposition à Abou Dhabi lors des tests Pirelli d’après saison fin novembre.