Les EL2 rallongés ce vendredi à Austin

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 24: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda on track during the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 24, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images /

Les essais libres 2 du Grand Prix des Etats-Unis qui se dispute ce week-end du 21 au 23 octobre à Austin seront rallongés de 30 minutes pour permettre à Pirelli de tester des pneus prototypes.

Ce vendredi à Austin, les pilotes vont tester les pneus prototypes Pirelli 2023 lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis comme annoncé initialement par le manufacturier italien lors de la publication de son programme de tests. Les pilotes auront donc le droit à 30 minutes supplémentaires durant les EL2, soit 90 minutes au total.

Une semaine plus tard, les pilotes auront de nouveau le droit à 30 minutes de roulage supplémentaires lors des EL2 du Grand Prix du Mexique. Ce test était initialement prévu à Suzuka, mais les conditions météo défavorables (il pleuvait le vendredi à Suzuka) n’ont pas permis à Pirelli d’organiser ces tests sur les pneus slicks prototypes 2023.

Il est également bon de noter que les pneus prototypes qui seront testés à Austin et Mexico seront les mêmes que les pilotes auront à leur disposition à Abou Dhabi lors des tests Pirelli d’après saison fin novembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.