valtteri bottas melbourne

Les équipes doivent faire confiance aux pilotes pour le meilleur tour en course selon Smedley

Rob Smedley, le consultant technique de la Formule 1, pense que les équipes de F1 devraient être plus disposées à laisser leurs pilotes se battre pour le point du meilleur tour en course.

Selon le Britannique, qui a travaillé aux côtés de Felipe Massa durant de nombreuses années en tant qu’ingénieur de course, les pilotes connaissent très bien leurs limites et n’iront jamais prendre des risques inconsidérés pour signer le meilleur tour en course.

Rappelons que pour la première course de la saison, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a signé le meilleur tour en course. Le Finlandais a marqué les 25 points de sa victoire et 1 point supplémentaire pour le meilleur tour.

« Je pense que nous avons tendance à oublier à quel point ces gars sont bons. » a déclaré Rob Smedley dans des propos relayés par Race Fans.

« Les gens comme Valtteri ne sont pas des débutants, il sait très bien ce qu’il fait. Il n’ira pas faire le tour de sa vie à la limite si cela risque de mettre en péril ses 25 points, ils sont trop professionnels pour ça. »

« Lorsque vous gérez des pilotes pendant une course, vous devez les laisser agir dans leur domaine de compétence. Vous devez faire confiance à leur capacité. Si un pilote pense pouvoir le faire, il le fera. »

« Je peux presque garantir que si un pilote professionnel pense ne pas pouvoir le faire, il vous dira que ce n’est pas possible et il sera très clair à ce sujet. Mais si la possibilité existe, alors ils iront le faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

racing point melbourne

Racing Point introduit quelques améliorations sur la RP19 au Bahreïn

Schumacher avait proposé Vettel à Ferrari dés 2009