Suite à une réunion convoquée ce jeudi 19 mars entre la Formule 1, la FIA et les dix directeurs d’équipe de Formule 1, Chase Carey a tenu à faire un point.
Après plusieurs annonces ce jeudi sur les reports de course et les effets de l’épidémie de coronavirus sur les saisons 2020 et 2021, le PDG de la Formule 1 Chase Carey a fait le point sur la situation actuelle.
« Pendant cette période exceptionnelle et à la suite de plusieurs reports de course et de la décision unanime du Conseil Mondial du Sport Automobile (WMSC) de faire avancer les vacances d’été de Formule 1 en mars et avril, nous et la FIA avons discuté avec les équipes de la nécessité d’une flexibilité supplémentaire pour accueillir une nouvelle saison. une fois que la situation COVID-19 s’améliorera. » a expliqué Carey.
« Lors de la réunion, les plans visant à reprogrammer le plus grand nombre possible de courses reportées dès que l’on peut le faire ont été pleinement soutenus. »
« La Formule 1 et la FIA travailleront maintenant pour finaliser un calendrier 2020 révisé et consulteront les équipes, mais comme convenu lors de la réunion, le calendrier révisé ne nécessitera pas leur approbation officielle. »
« Cela nous donnera la flexibilité nécessaire pour convenir d’horaires révisés avec les promoteurs de course concernées et pour être prêt à commencer la saison au bon moment. »
« En outre, comme annoncé par la FIA, il a été convenu à l’unanimité lors de la réunion que la mise en œuvre des Règlements Techniques devant prendre effet à partir de la saison 2021 sera reportée à 2022. »
« En raison de la situation financière actuellement volatile que cela a créée, il a été convenu que les équipes utiliseront leur châssis 2020 pour 2021, le gel potentiel d’autres composants devant être discuté en temps opportun. L’introduction et la mise en œuvre du règlement financier se poursuivra comme prévu en 2021. »
« Nous sommes tous très reconnaissants de la nature collaborative des discussions et de l’approche pleinement unie de toutes les parties pour faire la course en 2020 dès que la situation mondiale actuelle se calmera. La Formule 1 reste pleinement engagée à lancer une saison 2020 dès que possible. »