Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Les équipes ont donné carte blanche à la F1 pour réviser le calendrier 2020

daniel Ricciardo Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS20. Formula One Testing, Day 1, Wednesday 26th February 2020. Barcelona, Spain.

Suite à une réunion convoquée ce jeudi 19 mars entre la Formule 1, la FIA et les dix directeurs d’équipe de Formule 1, Chase Carey a tenu à faire un point.

Après plusieurs annonces ce jeudi sur les reports de course et les effets de l’épidémie de coronavirus sur les saisons 2020 et 2021, le PDG de la Formule 1 Chase Carey a fait le point sur la situation actuelle.

“Pendant cette période exceptionnelle et à la suite de plusieurs reports de course et de la décision unanime du Conseil Mondial du Sport Automobile (WMSC) de faire avancer les vacances d’été de Formule 1 en mars et avril, nous et la FIA avons discuté avec les équipes de la nécessité d’une flexibilité supplémentaire pour accueillir une nouvelle saison. une fois que la situation COVID-19 s’améliorera.” a expliqué Carey.

“Lors de la réunion, les plans visant à reprogrammer le plus grand nombre possible de courses reportées dès que l’on peut le faire ont été pleinement soutenus.”

“La Formule 1 et la FIA travailleront maintenant pour finaliser un calendrier 2020 révisé et consulteront les équipes, mais comme convenu lors de la réunion, le calendrier révisé ne nécessitera pas leur approbation officielle.”

“Cela nous donnera la flexibilité nécessaire pour convenir d’horaires révisés avec les promoteurs de course concernées et pour être prêt à commencer la saison au bon moment.”

“En outre, comme annoncé par la FIA, il a été convenu à l’unanimité lors de la réunion que la mise en œuvre des Règlements Techniques devant prendre effet à partir de la saison 2021 sera reportée à 2022.”

“En raison de la situation financière actuellement volatile que cela a créée, il a été convenu que les équipes utiliseront leur châssis 2020 pour 2021, le gel potentiel d’autres composants devant être discuté en temps opportun. L’introduction et la mise en œuvre du règlement financier se poursuivra comme prévu en 2021.”

“Nous sommes tous très reconnaissants de la nature collaborative des discussions et de l’approche pleinement unie de toutes les parties pour faire la course en 2020 dès que la situation mondiale actuelle se calmera. La Formule 1 reste pleinement engagée à lancer une saison 2020 dès que possible.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.