Les équipes ont rejeté l'idée d'une présentation commune 1

Les équipes ont rejeté l’idée d’une présentation commune

La plupart des monoplaces 2019 qui seront présentées par les équipes le mois prochain ne pourront être vues qu’en partie.

Rappelez-vous, initialement, les dirigeants de la Formule 1 souhaitaient organiser une grande cérémonie pour la présentation des monoplaces, ouverte aux médias et retransmise en direct pour les fans.

Mais cette idée a été catégoriquement rejetée par les équipes de Formule 1, qui ne souhaitent pas révéler les détails de leur nouvelle monoplace à la concurrence avant les essais hivernaux.

D’ailleurs, lors des présentations qui seront effectuées cette année, les équipes devraient faire en sorte de cacher les éléments qu’elles ne souhaitent pas monter à la concurrence.

Cette année, seule l’équipe Racing Point a décidé d’organiser une présentation un peu plus travaillée que les autres écuries en donnant rendez-vous à certains journalistes accrédités [dont F1only.fr] à Toronto au Canada le 13 février dans le cadre de l’Auto Show International.

Mais même là, la monoplace qui sera présentée aux journalistes ne sera pas celle qui participera à la saison 2019, il s’agira en fait de la voiture de la saison précédente arborant uniquement la livrée 2019. Il faudra donc attendre les essais hivernaux pour pouvoir voir la nouvelle Racing Point pour de vrai sur la piste.

Jusqu’à présent, seules six des dix équipes de F1 ont dévoilé la date de présentation de leur monoplace, l’équipe Sauber étant celle qui dévoilera au tout dernier moment sa C38 dans la voie des stands du circuit de Barcelone en Espagne le matin de la première journée des essais hivernaux.

Dans ce contexte, il n’est même pas encore certain que les monoplaces que nous pourrons voir lors des essais hivernaux à Barcelone soient des versions finales des monoplaces qui seront alignées à Melbourne pour la première course de l’année, avec très certainement des pièces non conformes à la réglementation [elles sont autorisées à les monter pour les essais] et qui devraient disparaître d’ici le GP d’Australie.

Vous l’avez compris, les équipes de F1 jouent à un jeu de cache cache cette année, alors que la première présentation aura lieu le 11 février 2019, il s’agira de la Toro Rosso STR14, qui sera dévoilée en direct sur internet.

Les dates de présentation des F1 2019

EquipeDate de présentation
HaasPhotos
Toro RossoPhotos
WilliamsPhotos
RenaultPhotos
Red Bull RacingPhotos
MercedesPhotos
Racing PointPhotos
McLarenPhotos
FerrariPhotos
Alfa RomeoPhotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…