Les équipes de F1 utiliseront les séances d’essais libres 1 et 3 pour travailler sur 2020 ce week-end à Abou Dhabi.
C’est désormais une habitude, les équipes de F1 préfèrent utiliser les séances d’essais libres 1 et 3 du Grand Prix d’Abou Dhabi pour tester de nouveaux composants qui seront introduits lors de la prochaine saison.
En effet, les conditions de piste [en journée] lors des ces deux séances d’essais libres en particulier ne correspondent pas aux conditions réelles que rencontreront les pilotes pour les qualifications et la course [de nuit] à Abou Dhabi.
« En plus d’être la dernière course de 2019, le Grand Prix d’Abou Dhabi marque le début de la saison 2020 à bien des égards, la plupart des équipes essayant des idées pour l’année prochaine lors des essais libres du vendredi. » explique le pilote Ferrari Sebastian Vettel.
« Puis, comme d’habitude les mardi et mercredi après la course, il y aura les sessions d’essais où nous pourrons évaluer les pneus pour l’année prochaine et ceux pour 2021. »
« Se concentrer sur le travail pour l’année prochaine n’est pas un problème pour les séances matinales des vendredi et samedi, car les conditions sont tellement plus chaudes que celles des qualifications et de la course, qu’elles sont moins utiles pour travailler sur les réglages et la configuration de la course. »