Finalement, la Formule 1 ne devrait pas se rendre à Bahreïn l’hiver prochain pour les essais hivernaux, alors que cette hypothèse a été remise au goût du jour il y a quelques semaines.
Les équipes de Formule 1 discutent actuellement de l’organisation des prochains essais hivernaux pour la saison 2019, mais après des essais hivernaux perturbés par la météo en Espagne cette année, l’hypothèse de partir vers le circuit de Bahreïn a de nouveau été évoquée.
Cependant, pour des raisons évidentes de coûts, certaines équipes comme Renault, Ferrari ou encore Sauber et Haas ne souhaitent pas partir vers le Moyen-Orient.
La probabilité de voir se disputer les essais hivernaux à Barcelone l’année prochaine est donc grande, alors que deux sessions de quatre jours devraient toujours être au programme. Seule certitude à ce stade, les essais hivernaux débuteront plus tôt que l’an dernier.
Aucune décision finale n’a encore été prise à ce stade, mais selon nos informations, les chances de voir la Formule 1 partir au Moyen-Orient l’hiver prochain sont de plus en plus faibles.
Une décision finale, ainsi qu’un calendrier officiel devrait être publié après la trêve estivale, certainement dans le courant du mois de septembre.