Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Les essais hivernaux devraient rester à Barcelone l’hiver prochain

Mercedes avec des feux LED à Barcelone lors des tests privés

Finalement, la Formule 1 ne devrait pas se rendre à Bahreïn l’hiver prochain pour les essais hivernaux, alors que cette hypothèse a été remise au goût du jour il y a quelques semaines.

Les équipes de Formule 1 discutent actuellement de l’organisation des prochains essais hivernaux pour la saison 2019, mais après des essais hivernaux perturbés par la météo en Espagne cette année, l’hypothèse de partir vers le circuit de Bahreïn a de nouveau été évoquée.

Cependant, pour des raisons évidentes de coûts, certaines équipes comme Renault, Ferrari ou encore Sauber et Haas ne souhaitent pas partir vers le Moyen-Orient.

La probabilité de voir se disputer les essais hivernaux à Barcelone l’année prochaine est donc grande, alors que deux sessions de quatre jours devraient toujours être au programme. Seule certitude à ce stade, les essais hivernaux débuteront plus tôt que l’an dernier.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Aucune décision finale n’a encore été prise à ce stade, mais selon nos informations, les chances de voir la Formule 1 partir au Moyen-Orient l’hiver prochain sont de plus en plus faibles.

Une décision finale, ainsi qu’un calendrier officiel devrait être publié après la trêve estivale, certainement dans le courant du mois de septembre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.