Comme la semaine dernière à Austin, les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique programmés ce vendredi seront entièrement réservés à Pirelli qui testera ses pneus prototypes 2023 (les slicks Tendres).
Initialement prévue au Japon sur le tracé de Suzuka durant les EL2, cette deuxième séance de tests Pirelli est finalement programmée ce vendredi à Mexico et permettra au manufacturier unique de la Formule 1 de récolter un maximum de données sur les pneus prototypes slicks Tendres. Les EL2 du Grand Prix du Mexique vont donc durer 90 minutes ce vendredi et toute la séance sera consacrée aux essais pneumatiques avec les plans de roulage décidés par Pirelli.
Si une ou plusieurs équipes emploient un jeune pilote pour les EL1, elles peuvent poursuivre leur programme pour la première partie des EL2, avant de se concentrer sur les tests de pneus pour le reste de la session. Les prototypes sont reconnaissables à l’absence de bandes colorées sur le côté.
Sportivement parlant, cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique n’aura donc que très peu d’intérêt pour les fans une fois de plus puisque les pilotes devront respecter le plan de marche mis en place par Pirelli avec des pneus qui ne sont pas utilisés cette saison.