Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Les essais libres 2 au Mexique réservés pour les tests Pirelli

CIRCUIT OF THE AMERICAS, UNITED STATES OF AMERICA - OCTOBER 20: Pirelli tyres during the United States GP at Circuit of the Americas on Thursday October 20, 2022 in Austin, United States of America. (Photo by Carl Bingham / LAT Images)

Comme la semaine dernière à Austin, les essais libres 2 du Grand Prix du Mexique programmés ce vendredi seront entièrement réservés à Pirelli qui testera ses pneus prototypes 2023 (les slicks Tendres).

Initialement prévue au Japon sur le tracé de Suzuka durant les EL2, cette deuxième séance de tests Pirelli est finalement programmée ce vendredi à Mexico et permettra au manufacturier unique de la Formule 1 de récolter un maximum de données sur les pneus prototypes slicks Tendres. Les EL2 du Grand Prix du Mexique vont donc durer 90 minutes ce vendredi et toute la séance sera consacrée aux essais pneumatiques avec les plans de roulage décidés par Pirelli.

Si une ou plusieurs équipes emploient un jeune pilote pour les EL1, elles peuvent poursuivre leur programme pour la première partie des EL2, avant de se concentrer sur les tests de pneus pour le reste de la session. Les prototypes sont reconnaissables à l’absence de bandes colorées sur le côté.

Sportivement parlant, cette deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique n’aura donc que très peu d’intérêt pour les fans une fois de plus puisque les pilotes devront respecter le plan de marche mis en place par Pirelli avec des pneus qui ne sont pas utilisés cette saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.