Les grands événements sportifs aux Pays-Bas ne pourront pas avoir lieu avant le mois de septembre au moins.
Ce mardi, le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé que les rassemblements publics seraient désormais interdits jusqu’au 1er septembre 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.
La Formule 1 devait faire son grand retour aux Pays-Bas cette année après 35 années d’absence au calendrier, mais le Grand Prix F1 [qui devait se dérouler le 3 mai] a été reporté en raison de la crise sanitaire.
Il a alors été suggéré que la course pourrait être reprogrammée au mois d’août, juste avant que la F1 ne se rende à Spa pour le Grand Prix de Belgique, mais ces espoirs sont partis en fumée ce mardi après l’annonce du premier ministre, qui a interdit les rassemblements publics jusqu’en septembre.
La semaine dernière, le conseil de sécurité national belge a également interdit les rassemblements de masse jusqu’au mois de septembre, ce qui veut dire que le Grand Prix de Belgique est lui aussi en sursis. Une annonce officielle d’un report, voire d’une annulation de ces deux courses est attendue dans les prochains jours.
Récemment, les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ont admis que la tenue de leur course cette année semblait de plus en plus compromise au vue de la situation.