Les F1 2004 et 2005 étaient les plus excitantes pour Alonso

26 avril 2020
renault r25 f1 fernando Alonso

Fernando Alonso pense que les Formule 1 les plus excitantes de l’histoire de la discipline étaient les monoplaces des saisons 2004 et 2005.

Dernier pilote de F1 à être proclamé champion du monde au volant d’une monoplace équipée d’un moteur V10, l’Espagnol Fernando Alonso n’en garde que des bons souvenirs.

Lorsqu’on lui demande parmi toutes les monoplaces qu’il a pu piloter lesquelles étaient pour lui les plus excitantes, le double champion du monde n’hésite pas une seule seconde.

« Je pense que oui, les années 2004 et 2005 de loin, parce que les voitures étaient plus puissantes. » explique Fernando Alonso à Marca.

« Il y avait aussi la guerre des pneus entre Bridgestone et Michelin, des pneus qui nous faisaient rouler quelques secondes plus vite et les moteurs avaient 900 chevaux. »

« Même avec une aérodynamique plus précaire par rapport à celle de maintenant, nous arrivions à rouler très vite. Ces voitures sont difficiles à égaler. »

A partir de la saison 2006, les moteurs V8 ont fait leur apparition en F1, ce qui n’a pas empêché Fernando Alonso de remporter son second titre de champion du monde cette année-là avec Renault.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.