Les fans de Formule 1 ont élu la livrée de la Ferrari SF90 « plus belle livrée 2019 » d’après un sondage effectué par le site officiel de la Formule 1 auprès d’un peu plus de 50 000 votants.
Première monoplace de Maranello à incorporer une livrée rouge mat au lieu du traditionnel rouge métallisé, la SF90 pilotée par Sebastian Vettel et Charles Leclerc en 2019, a remporté le prix de la plus belle livrée 2019 avec 21% des votes en sa faveur.
La Ferrari SF90 devance la livrée noire et or de la Haas VF-19 (17%) de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, qui se retrouve ex-aequo avec la livrée de l’Alfa Romeo (17%) de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi.
Au total, 54 002 personnes ont voté sur le site officiel de la Formule 1, alors que la Mercedes W10 pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, arrive en quatrième position de ce classement avec 12% des suffrages.
La McLaren MCL34 arrive en cinquième position (11%), tandis que la Williams FW42, la Renault RS19 et la Red Bull RB15 obtiennent toutes les trois 6 % des suffrages.
Seulement 3% des votants ont choisi la livrée de la Toro Rosso STR14, et enfin, lanterne rouge de ce classement, la Racin Point RP19 obtient à peine 2% des suffrages.
Les lecteurs de F1only.fr ont voté également
Vous aussi chers lecteurs vous avez élu votre livrée préférée sur le site F1only.fr il y a quelques jours.
Les résultats, que nous avons diffusés la semaine dernière, sont légèrement différents, puisque pour vous, c’est la Haas VF-19 qui a été élue « plus belle livrée 2019 ».
Après vos votes, la Haas devance la livrée de la Ferrari SF90 et celle de la Toro Rosso STR14, qui n’a pourtant pas beaucoup évolué par rapport à l’an dernier.
En quatrième position, nous retrouvons la Mercedes W10, puis la Renault RS19, la McLaren MCL34, l’Alfa Romeo C38, la Red Bull RB15, la Williams FW42 et en lanterne rouge la Sport Pesa RP.
Cependant, la différence de résultats entre le sondage du site officiel de la Formule 1 et celui organisé par F1only.fr peut se justifier par le fait que nous vous avions demandé de voter pour chaque monoplace dés sa présentation (avec des photos en studio).
Le sondage organisé par la Formule 1 a été effectué pendant les essais hivernaux lorsque les monoplaces étaient en piste, à la lumière du jour, c’est ce qui pourrait expliquer cette différence dans les résultats.
On sent la volonté cette année de voir Ferrari (et ses équipes B et C) briller !