Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Les gagnants et les perdants de la course sprint

Après la première course sprint de l’histoire de la F1 disputée ce samedi à Silverstone, il est interessant de voir quel pilote a gagné ou perdu des positions sur la grille de départ de la course principale programmée ce dimanche

Ce samedi 17 juillet, la F1 a pu tester pour la première fois de son histoire la course sprint ou qualifications sprint, une épreuve de 17 tours sur le tracé de Silverstone dont l’ordre d’arrivée a déterminé la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne programmé ce dimanche 18 juillet.

Avant le lancement de cette course sprint, la F1 a beaucoup communiqué sur le fait que l’épreuve permettrait aux fans d’avoir plus d’action en piste au cours du week-end avec des pilotes pied au plancher du départ à l’arrivée, avec un libre choix de pneumatiques et aucun arrêt au stand obligatoire.

Force est de constater que la première course sprint de l’histoire a tenu ses promesses puisque les pilotes se sont effectivement donnés à fond durant 30 minutes, permettant à certains d’entre-eux de gagner quelques positions sur la grille, tandis que d’autres ont perdu très gros.

Ci-dessous, vous pouvez voir le tableau récapitulatif des positions perdues ou gagnées en course sprint par rapport aux positions de départ de chaque pilote.

On peut se rendre compte que certains ressortent de cette course sprint avantagés puisqu’ils s’élanceront ce dimanche un peu plus haut sur la grille par rapport à leur résultat des qualifications disputées vendredi et qui avaient déterminé la grille de départ de la course sprint, tandis que d’autres comme Sergio Perez ont perdu très gros lors de cette course.

Il est aussi bon de noter que George Russell a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ pour avoir percuté la Ferrari de Sainz en course sprint, ce qui veut dire que Sainz, Ocon et Gasly ont gagné chacun une position sur la grille par rapport à leur résultat au terme de la course sprint.

Les perdants et les gagnants de la course sprint

Pilote Pos départ course sprintPos arrivée course sprint
Max Verstappen 1er (+1)
Lewis Hamilton1er 2° (-1)
Valtteri Bottas 3° (=)
Charles Leclerc 4° (=)
Lando Norris 5° (+1)
Daniel Ricciardo 6° (+1)
Fernando Alonso 11°7 (+4)
Sebastian Vettel 10°8° (+2)
Esteban Ocon13°9° (+4)
Carlos Sainz 10 (-1)
Pierre Gasly 12°11° (+1)
George Russell12° (-4)
Kimi Raikkonen 17°13° (+4)
Lance Stroll 15°14° (+1)
Antonio Giovinazzi 14°15° (-1)
Yuki Tsunoda 16°16° (=)
Nicholas Latifi 18°17° (+1)
Mick Schumacher 19°18° (+1)
Nikita Mazepin 20° 19° (+1)
Sergio Perez 20° (-15)

Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 sera donné ce dimanche 18 juillet à 16h00 (heure de Paris) et la course sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Pilote Équipe
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Valtteri Bottas Mercedes
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Daniel RicciardoMcLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 Sebastian VettelAston Martin
9 Esteban Ocon Alpine
10 Carlos Sainz Ferrari
11 Pierre GaslyAlphaTauri
12 George Russell (+3p)WIlliams
13 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
14 Lance StrollAston Martin
15 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
16 Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 Nicholas LatifiWilliams
18 Mick Schumacher Haas
19 Nikita MazepinHaas
20 Sergio Perez (PIT)Red Bull
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.