Jérôme D’Ambrosio a remarqué une “grande différence” dans la façon dont Ferrari se sent et s’engage auprès des fans par rapport à l’époque où il était chez Mercedes.
D’Ambrosio est passé de Mercedes à Ferrari, où il occupe le poste de directeur adjoint de l’équipe. L’ancien pilote de F1 fait partie d’un trio de recrues qui ont quitté Mercedes. Lewis Hamilton entame sa première saison avec l’équipe, tandis que Loïc Serra est à la tête de leur équipe technique.
Lors d’une interview avec les médias, après le premier essai de la Ferrari de 2025, D’Ambrosio a été invité à comparer Ferrari et Mercedes.
Lire aussi : McLaren pointe du doigt le possible désavantage de Red Bull et de Mercedes en 2025
“Cela fait quelques mois maintenant, mais j’ai l’impression que cela fait déjà beaucoup plus”, a-t-il déclaré. “J’ai rejoint l’équipe le 1er octobre de l’année dernière, en pleine lutte pour le championnat des constructeurs. J’étais donc assez occupé, puis j’ai passé un court hiver et nous revoilà.”
“Oui, il y a évidemment des différences. Chaque équipe est différente. Il y a aussi une différence de localisation entre le Royaume-Uni et l’Italie, donc une grande différence à cet égard en termes de ressenti général et d’engagement avec les fans.”
“Je pense que Ferrari est très particulière dans ce sens, dans le bon sens du terme, c’est très différent. Il y a toute une ville et tout un pays qui vivent pour la course et pour Ferrari. C’est une grande motivation d’avoir tous les fans et cette culture ici.”
Lire aussi : Lewis Hamilton “ne pense pas à son 8e titre, mais au 1er championnat de Ferrari depuis longtemps”