Les horaires du Grand Prix F1 d’Azerbaïdjan 2023

circuit Bakou Azerbaïdjan
Le circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan

Voici les horaires du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 de F1, quatrième manche du championnat du monde de Formule 1 qui se dispute du 28 au 30 avril sur le circuit de Bakou.

Programme un peu particulier à Bakou puisque qu’il s’agit d’un week-end de course Sprint dont le format a été remanié par la F1 afin d’offrir encore plus de spectacle aux fans. Ainsi, vous aurez le droit à une seule séance d’essais libres, à deux séances de qualifications et deux courses en Azerbaïdjan (pour tout comprendre sur le nouveau format, cliquez ici).

Ce vendredi 28 avril, la première et unique séance d’essais libres du week-end [EL1] est programmée à 11h30 (heure de Paris), tandis que la séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan de dimanche est programmée à 15h00 (heure de Paris).

Le samedi 29 avril, la séance de qualifications (appelée Shootout) qui détermine la grille de départ de la course Sprint est programmée à 10h30 (heure de Paris). Le départ de la course Sprint (100 km max) sera donné le même jour à 15h30 (heure de Paris) et sera un événement totalement autonome par rapport au Grand Prix de dimanche.

Enfin le dimanche 30 avril, le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2023 dont la grille de départ a été déterminée le vendredi lors de la première séance de qualifications sera donné à 13h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 51 tours sur le tracé de Bakou.

Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2023 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès ce vendredi 28 avril pour les premiers essais libres en direct sur notre Live Center accessible ici.

Horaires GP d’Azerbaïdjan 2023 (heure française)

Vendredi 28 avril : EL1 à 11h30 / Qualifications à 15h00

Samedi 29 avril : Sprint Shootout à 10h30 / Course Sprint à 15h30

Dimanche 30 avril : Grand Prix d’Azerbaïdjan à 13h00

10 Comments Laisser un commentaire

  1. Beaucoup de commentaires sont exacts… où est le sport individuel que nous aimions tant ? Déjà de demander à un pilote de laisser passer son équipier pour une attribution de points ! Moi qui ai courru dans les années soixante…on m’aurait dit cela j’aurais rigolé en prenant cela pour un gag!

  2. Du grand n’importe quoi, même si Bernie n’était pas un ange, la F1 avait une essence européenne. Nous sommes en train de perdre déjà des circuits légendaires et avec les Ricains, ça risque de devenir les jeux du cirque

    • Les Ricains encore, c’est pas trop grave. Il y a eu par le passé des GP légendaires, entre autres à Watkins Glen. Le scandale (financier) ce sont les GP au Moyen Orient.

  3. Bientôt un radio-crochet en soirée, la veille du GP ? Le seul et unique but est d’attirer davantage de regards, de faire des profits publicitaires supplémentaires.

  4. Le mauvais goût américain dans toute sa splendeur, bientôt les courses de F1 vont ressembler à l’indycar. Des spectacles rose bonbon et sans saveur produits par un peuple vulgaire et inculte

  5. Ça devient n’importe quoi, un week-end de F1 avec Sprint.
    Et pourquoi pas, pour plus de spectacle, une qualif le vendredi matin, un sprint le vendredi après midi, une qualif le samedi matin et un sprint le samedi après midi et pour terminer en apothéose une qualif le dimanche matin pour le vrai grand prix le dimanche après midi. Chaque jour sera optimisé pour un spectacle absolu.

    • Vous allez voir le prix des abonnements F1TV flamber grâce à ce suspense permanent, et les primes des équipes augmenter…

      Tout le monde est content sauf le fan amateur de sport, et non pas de spectacle. Vous ne regarderez plus un GP mais picorerez de la F1 en fonction de votre emploi du temps. Un bout de Q3 le vendredi après le travail, un autre morceau à la pause c…rette samedi matin, un départ l’après-midi avant d’aller faire ses courses, et le podium final en rentrant du déjeuner de famille le dimanche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Pierre Gasly : « Il faudra survivre dans les deux courses »

Next Story

Le président de la FIA de nouveau dans la tourmente

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Pierre Gasly : « Il faudra survivre dans les deux courses »

Next Story

Le président de la FIA de nouveau dans la tourmente