Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Les livres de F1 à lire au bord de la piscine cet été

La trêve estivale de la F1 est l’occasion de se détendre en découvrant les ouvrages dédiés à la Formule 1. Voici quelques idées et conseils de lecture pour occuper vos après-midis au bord de la piscine…

Max Verstappen, le sacre d’un champion de Daniel Ortelli et Thomas Wolloch aux éditions City

On sait finalement peu de choses au sujet de Max Verstappen, le champion du monde de F1 en titre. Cette biographie dévoile la véritable histoire de ce sportif né en Belgique, dans le bain du sport automobile d’un père pilote qui l’a élevé « à la dure » et lui a fait débuter le karting à seulement… 4 ans ! On découvre un compétiteur habité par la rage de vaincre. C’est aussi le portrait d’un homme au caractère fougueux qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense, au risque de faire scandale.

 

Gasly, le magnifique de Frédéric Veille, aux Editions City

A travers un livre qu’on dévore, Frédéric Veille donne la parole à la famille et aux proches du pilote normand pour nous raconter sa victoire historique sur le tracé de Monza en 2020 [sa première en F1]. Les émotions se développent au fil des pages, la tension monte au fur et à mesure que l’heure de la victoire approche.

Le journaliste en profite pour dérouler le fil de la jeune carrière du Français et pour nous raconter les anecdotes qui ont jalonné son parcours. Ses parents, ses frères, ses amis témoignent et nous font ainsi revivre cette journée du 6 septembre 2020 mais aussi l’enfance, les moments clés, les déceptions et les bonheurs d’un jeune homme déterminé et ambitieux.

Image

 

Fernando Alonso, Des Asturies à Alpine, de Loïc Chevenas-Paule aux éditions Talent Sport

Sorti en mai 2022, cet ouvrage retrace la carrière de celui qui est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pilotes de Formule 1. Illustré d’articles et de photos, il permettra aux lecteurs de découvrir ou redécouvrir le parcours incroyable du pilote espagnol et sa longévité au plus haut niveau qui lui a permis d’affronter aussi bien Michael Schumacher que Lewis Hamilton.

Fernando Alonso : Des Asturies à Alpine (Autres sports) Format Kindle

 

Lewis Hamilton, la route du champion de Daniel Ortelli aux Éditions City.

Daniel Ortelli, ancien reporter F1 pour l’AFP, nous offre une biographie captivante du “Prince noir” de la F1, septuple champion du monde. Le journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur la Formule 1 virevolte cette fois d’une page à l’autre entre la chronologie de la carrière de Lewis Hamilton, son entourage, ses valeurs, ses passions comme la mode et la musique.

A lire aussi   Jost Capito épuisé par le rythme de la F1

F1 - "Lewis Hamilton, la route du champion" de Daniel Ortelli

 

Niki Lauda, de Maurice Hamilton aux Editions Talent Sport.

Journaliste F1 depuis quarante ans, Maurice Hamilton livre la biographie de l’incroyable pilote qu’était Niki Lauda. La personnalité de l’Autrichien et les différentes étapes de sa riche carrière ont participé à définir la Formule 1 moderne. On redécouvre bien sûr la bravoure dont il a fait preuve à la suite de son terrible accident sur le circuit du Nurburging en 1976, pour défendre son titre. On comprend aussi l’influence qu’a eu le triple champion du monde, à l’issue de sa carrière de pilote, dans les différents rôles de management qu’il a pu tenir dans les écuries où il a officié.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

 

Lewis Hamilton, La biographie du plus grand palmarès de F1 de tous les temps aux Editions Talent Sport.

Il s’agit ici de la traduction de la biographie de Lewis Hamilton écrite par le journaliste britannique Franck Worrall. Ce dernier retrace l’incroyable parcours du pilote, de ses débuts fracassants chez McLaren à sa domination avec Mercedes. Il raconte ce destin hors du commun et décrit les obstacles, les succès, les records et les rivalités.

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

 

Circuit Paul Ricard, Les seigneurs de la F1 de Daniel Ortelli aux éditions Giletta

Daniel Ortelli raconte au travers d’un très beau livre l’histoire d’un circuit de légende imaginé et construit il y a plus de cinquante ans par Paul Ricard. Plus de 250 magnifiques photos illustrent l’ouvrage, des débuts au retour de la F1 en 2018.

 

De Jim Clark à Ayrton Senna, Histoires de la Formule 1 de Bernie Ecclestone par Daniel Ortelli et Antoine Grenapin, aux éditions Casa

Bernie Ecclestone raconte comment il a vécu l’âge d’or de la F1, une période à faire frémir les nostalgiques et rêver les néophytes.  Ce superbe ouvrage mêle archives oubliées, anecdotes méconnues et clichés d’exception. Il se veut atypique, singulier et détonant, comme la Formule 1, ce sport pas comme les autres.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.