Les mécaniciens Alfa Romeo vont devoir travailler toute la nuit

14 mai 2019
alfa romeo racing

Le jeune britannique Callum Ilott a été victime d’une grosse sortie de piste ce mardi à Barcelone au volant de l’Alfa Romeo C38.

Le pilote va bien, mais la monoplace a été passablement endommagée, ce qui va obliger les mécaniciens de l’équipe suisse à travailler toute la nuit pour la réparer pour que Kimi Raikkonen puisse prendre la piste demain matin.

« Je suis absolument dégoûté pour moi et pour l’équipe. J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber l’équipe. » explique le jeune britannique.

« Jusqu’au crash, les choses se passaient plutôt bien et je m’amusais tout en suivant le programme prévu. La différence entre une voiture F2 et une voiture F1 est incroyable en termes de vitesse et d’adhérence. Dès le début, je me sentais assez à l’aise et pouvais améliorer constamment les performances, mais je l’ai ensuite perdu au virage 3. »

« Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais pour mon premier jour dans une voiture de F1. C’est toujours une excellente expérience d’apprentissage pour moi et je suis très reconnaissant envers Alfa Romeo Racing d’avoir eu cette opportunité. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.