alfa romeo racing

Les mécaniciens Alfa Romeo vont devoir travailler toute la nuit

Le jeune britannique Callum Ilott a été victime d’une grosse sortie de piste ce mardi à Barcelone au volant de l’Alfa Romeo C38.

Le pilote va bien, mais la monoplace a été passablement endommagée, ce qui va obliger les mécaniciens de l’équipe suisse à travailler toute la nuit pour la réparer pour que Kimi Raikkonen puisse prendre la piste demain matin.

« Je suis absolument dégoûté pour moi et pour l’équipe. J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber l’équipe. » explique le jeune britannique.

« Jusqu’au crash, les choses se passaient plutôt bien et je m’amusais tout en suivant le programme prévu. La différence entre une voiture F2 et une voiture F1 est incroyable en termes de vitesse et d’adhérence. Dès le début, je me sentais assez à l’aise et pouvais améliorer constamment les performances, mais je l’ai ensuite perdu au virage 3. »

« Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais pour mon premier jour dans une voiture de F1. C’est toujours une excellente expérience d’apprentissage pour moi et je suis très reconnaissant envers Alfa Romeo Racing d’avoir eu cette opportunité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus monaco mercedes

Pneus : Choix un peu moins agressif pour Mercedes à Monaco

pierre gasly red bull

Le moteur Honda est hors de cause dans la panne subie par Gasly