Les mécaniciens Sauber autorisés à travailler toute la nuit sur la voiture d’Ericsson

1 septembre 2018

Les mécaniciens de l’équipe Sauber ont dû travailler toute la nuit sur la carcasse de la voiture de Marcus Ericsson pour lui permettre de poursuivre son week-end de Grand Prix après son terrible crash de ce vendredi en EL2.

Sauber a demandé à la FIA la permission exceptionnelle de pourvoir travailler toute la nuit de vendredi à samedi pour pouvoir réparer la monoplace du Suédois, alors que les équipes sont normalement obligées de stopper tout travail durant une période de huit heures entre le vendredi soir et le samedi matin.

Il s’agit de la première demande de la saison formulée par l’équipe Sauber, ce qui n’entraînera aucune pénalité pour la formation suisse, qui bénéficie comme toutes les autres équipes de deux demandes par saison.

Les mécaniciens de Sauber ont dû procéder au changement de la quasi totalité des pièces montées sur la voiture d’Ericsson avant son crash, notamment le châssis, qui a été très endommagé.

Les dernières données ont révélé que le pilote Sauber avait encaissé un impact de 28G lors de son crash ce vendredi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.