niki lauda décès 2019

Les médecins de Lauda savaient que l’Autrichien ne pourrait pas revenir sur les circuits

Le Dr Walter Klepetko a révélé que l’état de santé du triple champion du monde était fragile depuis un certain temps.

Malgré une évolution positive de l’état de santé général de Niki Lauda ces derniers mois, ces médecins n’ont pas osé faire un quelconque pronostic quant à un éventuel retour de l’Autrichien dans le paddock de la Formule 1.

Le chirurgien responsable de la greffe du poumon de Niki Lauda, le Dr Walter Klepetko, a révélé que l’état de santé de son patient était très fragile depuis un certain temps.

« C’est un long processus qui s’est terminé pour Mr Niki Lauda. C’était un grand homme, mais il était clair depuis un certain temps que nous n’allions pas pouvoir le renvoyer sur les circuits. » a déclaré le Dr Klepetko à l’agence de presse autrichienne APA.

Rappelons que Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire au mois d’août 2018, puis a pu rejoindre sa famille quelques mois plus tard sur décision des médecins.

Mais pendant les fêtes de Noël, un cas de grippe dans son entourage a forcé les médecins à hospitaliser de nouveau Niki Lauda par simple sécurité, son système de défense immunitaire ayant été largement affaibli après sa greffe du poumon.

Lauda a alors été admis dans un centre de réadaptation en Suisse, mais des complications rénales ont obligé les médecins à le transférer il y a quelques jours dans une clinique privée pour y subir une dialyse.

Niki Lauda nous a malheureusement quittés « paisiblement et entouré de sa famille » dans la nuit de lundi à mardi en Suisse. Niki Lauda était âgé de 70 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

conférence de presse gp australie

Les pilotes présents en conférence de presse ce mercredi à Monaco

renault f1 jabil

Renault signe un accord de production additive avec Jabil