Nick Chester, le directeur technique châssis chez Renault, révèle que l’écurie du constructeur français bénéficie désormais d’infrastructures « au meilleur niveau ».
Renault a investit des sommes colossales depuis 2016 pour agrandir ses deux sites (Enstone et Viry-Chatillon), mais aussi en investissant massivement dans de meilleurs outils ou encore dans la soufflerie.
Tous ces investissements permettent au personnel de Renault de travailler dans de bien meilleures conditions, tout en assurant une finition irréprochable de chaque pièce conçue.
« Tous les moyens à notre disposition ont franchi un palier. Nous avons aujourd’hui des infrastructures au meilleur niveau qui disposent des meilleurs outils d’usinage pour les châssis. » explique Nick Chester, directeur technique châssis chez Renault.
« Cela nous permet de travailler avec des tolérances resserrées. Nous avons apporté des améliorations à la soufflerie et nous avons un atelier de peinture sur place. Nous pouvons ainsi avancer jusqu’au dernier moment tout en conservant une finition irréprochable. »
« La nouvelle salle blanche est fantastique. Elle est deux fois plus grande que l’ancienne, ce qui rend l’assemblage des composites plus efficace et nous aide à mieux préparer la monoplace. »
« D’autres mises à jour ont été implémentées sur l’ensemble du site et nous développons en parallèle les capacités techniques de l’équipe. Nous continuons de recruter et d’améliorer nos processus de travail pour renforcer constamment notre organisation. »